(suite de Crazy Castle...presque)
Et nous revoilà reparti dans les aventures de la licence perdue.
Après leur premier épisode de la saga puzzle-action Crazy Castle sur NES et le deuxième sur Gameboy, un troisième épisode est sorti sur NES avec pour titre Bugs Bunny Birthday Blowout.
Même si ça n'est plus un labyrinthe de carottes, il rejoint la série en tant que spin off, pour le meilleur et surtout pour le pire.
Pour Crazy Castle 2, qui devient pour le coup le 4ème jeu de la série. Le problème de licence Roger Rabbit était résolu, mais voilà : dorénavant tout le monde s'en fichait pas mal.
- Pour la version Japonaise, Kemco décide de réutiliser le personnage de Mickey Mouse ce qui reste logique.
- Pour les USA, suivant l'interdiction de Capcom, c'est Bugs Bunny qui garde la main et même si le jeu est en réalité le 3ème de la série, son titre est "Bugs Bunny Crazy Castle 2".
- Pour l'Europe, ce n'est pas un mais deux jeux sortis quasi à la même époque. Le premier bizarrement n'est pas avec Bugs Bunny, mais Mickey Mouse dans un jeu au même nom sans se préoccuper de le numéroter.
Le deuxième jeu est sorti selon les besoins de la société productrice du jeu télé Hugo, donnant le même jeu avec le sprite du troll.
Quel bordel vous ne trouvez pas? et ce n'est rien comparé aux suites.
Le jeu en lui même est simple, Mickey doit sauver Minnie des griffes d'un vil sorcier en collectant 8 clés dans chaque niveau qu'il va traverser.On retrouve exactement le même genre de progression que dans Crazy Castle premier du nom avec la maniabilité spéciale et les ennemis qui soit restent sur leur plateforme, soit vous poursuivent.
Même si j'ai passé de très bons moments dessus, j'ai eu l'impression de faire un peu deux fois la même chose. Il y a quand même quelques nouveautés comme l'utilisation d'objets spécifiques (pioche/corde/bombe) et il est un peu plus varié dans les décors, mais le jeu est à réserver principalement aux gros fans ou comme premier jeu en occaz.