Bizarre Creations t'invite au club.
Bizarre Creations c'est un studio que j'affectionne beaucoup (F1 97 c'est eux) et forcément lors de sa sortie je me suis chopé direct The Club malgré des critiques pas toujours favorables. Et bien j'ai ressorti le jeu pour me faire quelques parties et c'est toujours aussi bon.
L'histoire:
Une histoire? Mais pourquoi faire! Non mais ici pas de scénario, juste une organisation qui joue des valises pleines de billets sur des combats à mort. Vous pouvez incarner 8 personnages assez fous pour jouer leurs vies dans le Club.
Le gameplay:
Le gameplay? Du caviar mes amis! Ici pas de cinématique à la con qui raconte une histoire merdique, non le game designer a eu la bonne idée de créer un système de combat voué au scoring et d'avoir une structure totalement dédié à ça. Comprendre que votre but et de survivre aux épreuves mais aussi faire le meilleur score possible. Pour cela il vous faudra être précis et rapide avec un bon sens de l'orientation. Le personnage peu sembler sur les premiers combats assez rigide mais c'est en fait une volonté de pousser le joueur à son maximum à base de roulades et attaques radicales. Le jeu vous pousse à bien dépenser les munitions afin de justement éviter le plus possibles de recharger votre arme.
C'est un TPS avec possibilité de viser en zoom, de rouler et de défoncer des portes ou obstacles.
Il y a plusieurs modes pour plus de plaisir. Celui que j'affectionne le plus c'est lorsqu'on vous attache des explosifs, afin d'éviter de péter avec il faut maintenir le chrono en route. Pour ça on récolte des insignes, on enchaine des combos, on tape des attaques qui tuent du genre tir à la tête, roulade meurtrière, par ricochet etc. L'action est intense et très rapide, The Club vous provoquera forcément quelques orgasmes c'est obligé!
Le mode en ligne est pas terrible et le solo est assez court mais on y revient souvent pour améliorer ses scores.
Audio/Vidéo:
Techniquement The Club n'impressionne pas du tout mais ça reste un titre propre et fluide tout en étant jolie à regarder. Du coté des bruitages on a plutôt l'impression d'être dans une fusillade chez Michael Mann que John Woo. Les musiques sont entrainantes.
Conclusion:
The Club fait partie des meilleurs de l'action sur cette génération. J'aime ce genre de titre qui va jusqu'au bout de son concept, pour tous les amoureux de scoring et d'action non stop ce jeu est fait pour vous.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.