The Crew c'est le genre de jeu ou objectivement c'est de la merde mais que tu y joue quand même des heures et des heures. C'est comme être amoureuse d'un mec alcoholique qui te frappe avec les buches au lieu de faire un romantique feu de cheminée. Donc pour faire simple, TDU 3, hem non, The Crew ben c'est très fun avec des potes et quand ça marche, mais il est blindé de tares qui font rager et il fait souvent pitié quand on le compare à d'autres.
Le premier point c'est la listes des voitures qui est médiocre, il y a peu de voiture et comme le jeu se passe au US, beaucoup trop de poubelles américaines. Il n'y a quasiment aucun véhicule original, dans TDU il y avait des prototypes ou des voitures un peu rare, là rien. On peut imaginer que les classes de vehicules ont limité le choix mais ça ne tiens pas la route puisque tout les vehicules ne sont pas disponible dans toute les classes. Comble du foutage de gueule, dans la campagne on voit des voitures modifiées dans des classes qui ne sont pas disponible au joueur. Vous pouvez aussi oublier les motos.
L'interface est une espece de monstre indescriptible qui peut s'étendre sur au moins quatre couches l'une sur l'autre. La carte principale est laborieuse et peu reactive, on ne peut même pas naviguer correctement au bord de celle-ci selon le niveau de zoom, les objetifs se trouveront alors sous l'interface et hors d'atteinte car le cadre est trop resseré. Les transitions sont lentes, on peut bien les passer mais tout prend trois plombes, en comparaison sur TDU1 tout est instantané. Il faut absolument changer les controles par défaut qui sont exécrables.
La campagne est assez nulle avec une ambiance alpha hipster qui fait bien pitié et un gros enculé d'antagoniste absolument insupportable. L'IA et la physique des bots est un modèle de ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu de voiture, ça cheat sans vergogne et la masse des vehicules enemies fait vingt fois celle du joueur. J'avoue avoir coupé la musique après deux minutes de jeu donc je ne peux pas vraiment en parler. Ensuite on a toute la partie "ubi" du titre, Uplay, les servers qui marchent pas, les challenges implémenté 3 mois plus tard etc.
Les bons points du jeux sont evidement l'air de jeu qui est très grande avec des coins vraiment géniaux, ma région preferé est Vegas et ses alentours. Le jeu en coop fonctionne, si si c'est un bon point. Le jeu est beau sans être incroyable, au moins c'est fluide TAF même si c'est cap à 60 fps, je vous l'ai dit il y a toujours un truc qui broille les couilles avec the crew. Le jeu est sensé avoir pris six ans de dev mais on à l'impression de jouer à un truc torché en un an et demi tellement c'est truffé de défauts. Je suis généreux parce que je passe des bons moment et parce que j'ai pas payé le jeu, à 50 boules j'aurais quand même eux bien mal au cul.