Commentaire de prof aigri oblige je vous présente ma critique du dernier jeu de la license Dark Pictures, un jeu plutôt bâcler qui aurais nécessiter encore du travail plutôt qu'une sortie aussi hâtive.
Commencons par l'histoire, nous marchons sur les traces d'un ancien tueur en série (le premier de l'histoire américain) avec notre petite équipe de gens plus insupportable les uns que les autres. (Typique de la série de jeu).
un binoclard mégalomane accros a la clope, une présentatrice trop sur d'elle, un BG caméraman manquant clairement de confiance, une assistante coincée et une rebelle facilement brusquable.
nos morceaux de viande sur pattes n'auront qu'une mission c'est fuir en vitesse ! Simple, rapide, efficace alors pourquoi un si mauvais opus ?
Tout d'abord les graphismes, on a l'impression d'avoir désévoluer par rapports aux autres, les animations sont moches, on n'y crois plus et c'est a la limite de la blague parfois.
Secondement les doubleurs, mise a part le croc mort les autres sont sincèrement mauvais et ne transmette aucune émotion si ce n'est le dédain.
Le gameplay général est aussi plutôt mauvais, redoublant de bugs et glitch chelou, un jeu coder a la vas vite pour surfer sur la popularité de la série (pour une série si culte vous devriez faire attention a ne pas vous brûlez les ailes !).
l'histoire n'est pas si mal quoiqu'un peu saugrenu par moment, les choix ayant une incidence sont aléatoire et ne donnent aucune indications sur la direction que l'on pourrais prendre.
Voici les gros point négatif rebutant de ce jeu, pas grand choses de positif a dire en réalité, tout le jeu était une blague sans fin...sans parler des moments de marche (mais ça c'est habituel de la série).
L'idée du tueur est pas mal ! c'est deja bien, le manoir contrôlable a distance est cool mais rien d'extraordinaire.
J'accorde a The devil in Me une note très basse de 4/10