Ce titre est tout simplement excellent ! Il s'agit d'un énorme trip old school 2D à la Ninja Gaiden. Avec une ambiance à tomber : hyper trash et violent mais avec un côté délirant qui n'est pas sans rappeler Metal Slug. Des Beat-them-all amateurs ça existent (comme le très sympa Beast of Rage) mais je n'avais jamais rien vu de pareil. Ce qui fait toute la différence c'est le boulot effectué pour rendre le jeu original graphiquement. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Viewtiful Joe... mais un Viewtiful Joe revu et corrigé par Marilyn Manson...
Côté gameplay c'est également génial avec une maniabilité tiptop et un système de combo excellent. A la différence de beaucoup de titre de ce genre en 2D, The Dishwasher est extrêmement riche avec de nombreuses armes, un pouvoir de téléportation... A noter également les passages à la « guitar hero » !
Cependant il est quand même à noter que la difficulté est, comment dire, énorme ! Le titre s'est d'ailleurs vu attribué le note de 10/10 en difficulté pour obtenir les 200 G par le célèbre site Xbox360achievements ! Le système d'upgrade (armes, santé,...) permet quand même de progresser et finir le jeu n'est pas insurmontable même pour un bras cassé comme moi. Par contre, il faut se reconnecter en mode old school : garder son calme et faire preuve de persévérance !
La durée de vie est par conséquent très élevé pour ce type de jeu. D'autant qu'au mode Story s'ajoute un mode Arcade jouable seul ou en coop' (mode à privilégier, la difficulté étant la même).