Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

J'ai commencé Skyrim sans en attendre beaucoup du titre. D'un côté on me vend ça comme un jeu dans lequel on peut y mettre des centaines d'heures de plaisir. Mais on me dit aussi que je ferais mieux de jouer à Morrowind. Pour info, je n'ai joué à aucun Elder Scrolls et je ne suis pas une adepte du genre "RPG/open world".
Le jeu se lance... Pas de chance le plein écran ne marche pas, je dois utiliser un logiciel pour faire fonctionner tout cela en plus d'options comme la v-sync ou autres. Une vraie blague d'avoir un jeu PC en 2016 avec si peu de configurations disponibles. C'est le gros point noir de ce jeu, il est totalement instable. Certaines quêtes ne fonctionnent pas, je ne peux pas bouger une fois une sauvegarde lancée alors que les ennemies peuvent me sauter dessus, les ennemies répètent deux lignes de dialogues en boucle et une scène importante est interrompue par une horde de soldat qui eux aussi ont ce syndrome de réplique irritantes.
C'est bien un gros défaut, mais ça n'empêche pas le jeu d'être merveilleux dans ses décors, sa liberté et son exploration. On peut explorer des donjons librement quel que soit notre niveau, le joueur n'est pas forcé de suivre la quête principale. Si vous avez une stratégie pour battre un monstre de niveau 30 alors que vous êtes niveau 8, le jeu ne vous interdit pas de tenter le quasi-impossible. Et si vous êtes plutôt du genre à customiser un personnage et transformer Skyrim en bac à sable, les mods sont tellement variés qu'avec eux Skyrim peut devenir un jeu next-gen 4k et faire pâlir tous les RPGdu moment.
En fin de compte, Skyrim c'est un peu comme demander à un maître peintre de faire une toile les yeux fermés. Au fond il y a de bonnes intentions et de la créativité, mais quand on ouvre les yeux on voit que tout a été fait de travers. À jouer avec des mods pour corriger les nombreux bugs et défauts du jeu.

SpicyLady
7
Écrit par

Créée

le 25 mai 2021

Critique lue 168 fois

SpicyLady

Écrit par

Critique lue 168 fois

D'autres avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition

Du même critique

Kirby
SpicyLady
6

Le kirby sur la main

Il n'y a pas grand chose à dire de cet anime. C'est un kodomo classique avec quelques éléments d'actions. Le scénario des épisodes n'est pas toujours bien construit, mais il tient quand même la...

le 9 juin 2021