J'avoue, je joue en mode extra easy, après avoir récupéré des cheat code pour santé/vigueur/port de charge illimité sinon je serai bien incapable de dégommer le premier guerrier venu et encore moins les boss. Bravo aux super gamers qui réussissent le jeu dans des conditions plus difficiles, et merci aux développeurs qui ont conçu ces mods faciliteurs (anneau magique..).
J'ai aussi utilisé des mods pour rendre plus beau (un jeu de 2010, forcément le graphisme est splendide dans l'idée mais le rendu est sommaire ; difficile de comparer avec RDR2, Horizon Dawn ou Witcher).


Et grâce à ça c'est un jeu magnifique et passionnant. Le décor est tellement immense et quasi complètement ouvert, il y a tant de zones à explorer, tant de missions, des dizaines de personnages PNJ divers et variés, de dialogues, c'est super impressionnant et même intimidant.
Le sentiment de liberté est fantastique, car même si beaucoup de missions et de zones se ressemblent en définitive, il y a une multitude de façons de les aborder, par exemple en changeant de compagnons (de tempéraments et aptitudes variées). On a le choix entre de très nombreuses options, on peut faire les missions dans des ordres très variés, les abandonner puis les reprendre..
J'ai juste enlevé un point parce que les casse tête pour accéder aux zones fermées ou secrètes sont vraiment trop fastoche, les crochetages de coffre trop répétitifs et fastidieux (vive le mod pour les zapper), et les bugs nombreux (portes bloquées qu'il faut forcer en criant à travers une assiette, merci les gamers pour l'astuce).


parfait !
Je n'en suis qu'à 30% de ma première partie mais cela augure bien de la suite ; le jeu pourra de plus être refait plusieurs fois en choisissant d'autres options de scénario (plus de combats épiques ou plus de magie, changements d'alliances et trahisons..), je m'en réjouis d'avance :)

Créée

le 19 janv. 2022

Critique lue 56 fois

DelphG

Écrit par

Critique lue 56 fois

D'autres avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition

Du même critique

Voyages de Gulliver
DelphG
10

Ce n'est pas un conte pour enfants, c'est une satire féroce !

J'adore, tout, dans ce livre : une merveille. - ma première vraie découverte littéraire, à 10 ans : je ne comprenais pas tout mais c'était rigolo (et il y avait des chevaux magnifiques mais pas...

le 20 nov. 2012

13 j'aime

The Photographer
DelphG
10

Critique de The Photographer par DelphG

Ma première découverte de la musique "contemporaine", une sacrée révélation. Suffisamment mélodique pour qu'on se laisse embarquer, et peu à peu on lâche prise et on apprécie la complexité musicale,...

le 9 nov. 2013

8 j'aime

1

Pour en finir avec Dieu
DelphG
7

Critique de Pour en finir avec Dieu par DelphG

Enfin un livre courageux pour ramener la religion à sa juste place et arrêter de tolérer son emprise sur les sociétés contemporaines ! Accumulation utile sur la base de faits, de citations et de...

le 12 juin 2016

6 j'aime

2