The gunk : Rani et Beck débarquent sur une planète espérant y trouver une espèce de végétaux rare qui leur permettrait de faire fortune. Rapidement, ils découvrent qu'une substance visqueuse noire est progressivement en train de ravager la nature. Rani, équiper d'un bras aspirateur capable de récolter des éléments, décide d'explorer la planète pour découvrir l'origine de cette matière qu'ils baptisent "Gunk, et sauver la faune et la flore locale.
Aventure/action 3D assez court (6h pour faire le tour).
Bon, j'ai pas été très emballé. L'aspiration des éléments de décors n'est pas sans rappeler Luigi's mansion. On progresse en scannant ou aspirant tout ce qu'on trouve, dans un univers naturel extra-terrestre, dont la DA ne m'a pas emballée.
En soit, le jeu fonctionne, malgré un gameplay répétitif et pas innovant. L'aspiration du gunk permet à la nature de reprendre ses droits, aux plantes de pousser, offrant de nouveaux passages. Linéaire, le jeu ne permet que d'explorer des zones assez restreintes. Difficile de s'y perdre donc, et heureusement, car il n'y a pas de mini-map ou de carte pour se repérer.
Quelques ennemis à aspirer et à jeter les uns sur les autres, mais rien de compliqué. Le jeu est vraiment très facile donc, que ce soit sur la découverte des niveaux ou les rares affrontements.
Peu de challenge, un gameplay peu inspiré, un design qui ne m'a pas accroché... Je n'en garderai pas grand chose.