Le Zelda sans Zelda et c'est pas plus mal !
Après me l'être à nouveau plié pour au moins la 7ème fois, rien n'a changé au plaisir de cette aventure, pourtant pitchounette mais tellement efficace !
Ah quel grand coup de "remember" je viens de me prendre, me revoyant taxer les piles des télécommandes pour continuer à jouer le soir caché sous ma couette quand ce jeu est sorti.
Beh après toutes ces années ce jeu n'a pas pris une ride et reste une merveille.
On y retrouve Link qui, probablement entre 2 sauvetages de la princesse Zelda, se fait sa petite virée en barque, peinard, probablement pour pêcher au large pour se faire sa soupe de poisson du soir... lorsqu'un terrible orage éclate, ruine son embarcation et nous retrouvons Link au petit matin échoué sur la plage de l'île Cocolint.
Une aventure qu'on pourrait qualifier de "hors série" mais qui prouve qu'un opus de la série Zelda peut se contenter juste d'une croix directionnelle et de 2 boutons pour être un chef-d'oeuvre..
Le gameplay est simple et redoutable, la difficulté est adaptée même aux plus petits, l'intrigue est vraiment sympa, les quêtes mignonnes et la bande son juste parfaite.
A savoir que ce titre à été repris spécialement pour le porter en couleur sur GBC et que cette version comporte d'ailleurs un niveau bonus caché.