The Marionette
The Marionette

Jeu de Team Effigy (2009PC)

The Marionette est donc un point n' click mais contrairement à la plupart de ceux réalisé sous AGS il se joue en écran fixe (à la Myst). L'histoire est celui d'un sculpteur qui se retrouve dans un endroit inconnu. Enfin, une maison inconnue, la porte se ferme et il se retrouve à errer dans une construction labyrinthique et subconsciente qui va lui rappeler son passé et lui expliquer pourquoi une espèce de fantôme semble lui en vouloir.

Les énigmes sont relativement simple mais peuvent quand même facilement bloquer si l'on n'a pas trouvé les objets nécessaires, agaçant, mais globalement ça va.
Graphiquement c'est franchement beau, et ça donne ambiance assez lugubre et un peu fantomatique, mais la réussite se trouve surtout au niveau de la narration, le passé est peu à peu révéler et ne cache rien d'invraisemblable mais juste une belle histoire tragique. Non, Le plus gros problème (comme quasiment tous les Myst-like) est au niveau des déplacements : difficile de savoir où on peut aller. C'est ici d'autant plus frustrant que passé certains points, il n'est pas forcément possible de retourner en arrière. Au niveau du gameplay ça met en situation mais on a tendance à se dire "Hey, attend je voulais faire ça avant !")

il me semble que j'ai pas pris beaucoup plus de 4 heures pour le finir (mais ça fait quelques mois que je l'ai finit, je peux me tromper.) Au final, c'est un peu oppressant comme jeu, et il faut pas s'y mettre de façon trop dilettante pour vraiment en profiter.
Veterini
7
Écrit par

Créée

le 3 août 2011

Critique lue 232 fois

2 j'aime

Veterini

Écrit par

Critique lue 232 fois

2

Du même critique

La Nuit des temps
Veterini
1

Mais déjà 1968, ça semble un autre monde.

Si vous vous demandiez si Barjavel pouvait faire pire que Ravage, sachez que oui. 25 ans après, il ne connaît plus de borne il va tout faire péter, la misogynie les clichés racistes, et jamais la...

le 21 juil. 2012

18 j'aime

6

Bible Black
Veterini
7

Critique de Bible Black par Veterini

Alors je vous donne l'idée générale : un jeune lycéen trouve un grimoire magique (la Bible noire !) et grâce à ce livre quasiment tous ses fantasmes peuvent être assouvis. Il peut faire tomber...

le 24 août 2011

14 j'aime