Tant à dire, si peu à décrire...
The Plan c'est le petit jeu qu'on télécharge parce qu'il est gratuit, parce qu'il ne pèse rien sur le disque dur, mais dont on ne se rend pas compte qu'il va peser lourd sur les sentiments.
Sans trop spoiler c'est tout simplement l'histoire d'une mouche. Une mouche qui volette dans la forêt toujours plus haut entre les arbres. The Plan c'est une narration d'une extrême simplicité dans laquelle on se laisse entrer sans opposer de résistance, un peu comme ce conte pour enfants qui, bien que simple et banal, reste captivant et pousse à vouloir découvrir la fin sans qu'on sache réellement pourquoi.
The Plan c'est une invitation à la réflexion philosophique, du genre de celles qu'on peut avoir les après-midi d'été où on n'a plus rien à faire, à part bêtement fixer cette petite mouche qui crapahute contre le mur de la chambre. Dans ce jeu on ne fait pas qu'observer la mouche ; on incarne cet être dans sa petite aventure d'insecte... et en jouant on réfléchit. Un seul défaut : l'aventure est extrêmement courte, ce qui toutefois permet d'intensifier la concentration.
Si on en a le temps il faut passer par la case The Plan. Le jeu étant gratuit il serait d'autant plus dommage de passer à côté.
Je retourne m'envoler, à la revoyure !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.