Blood and Torture : The Punisher is here !
Old Schoooooooooooool ! Suis-je le seul à connaître ce jeu ? Pas étonnant ! Créé comme objet marketing pour la sortie du génial film The Punisher de 2004... non je vais pas commencer comme ça, ça sonne faux.
Old Schooooooooooool ! Suis-je le seul à connaître ce jeu ? Créé comme objet marketing pour la sortie de l'immense tas de @#!!! The Punisher de 2004 (année du sacrilège), le jeu sort bien après le film réduisant ainsi l'effet publicité à néant (comme quoi ils ont même foiré leur com' les mecs). Si le film est minable, hormis le combat avec le Russe qui est assez sympa, le jeu lui présente un intérêt majeur : il est directement inspiré du comics et non du film dont il était censé faire la promotion.
Ah bah oui forcément ça pique aux yeux ! C'est limite du retro-gaming à ce niveau là vous me direz. Sachez jeunes impertinents que j'ai joué à ce jeu pendant des heures alors un peu de respect. Le jeu en lui-même n'est qu'un shoot' classique inspiré de Max Payne... Qui a dit copieur ? Je vous signale que le personnage de Max Payne est sûrement directement inspiré du Punisher : un flic qui perd sa famille et qui va se venger ça vous dit rien ? Remplacez flic par soldat pour voir ? C'est plus clair ? Bien ! Alors c'est un shoot' tout ce qu'il y a de plus classique, un "jeu couloir" où vous dézinguer tout ce qui bouge ou ne bouge pas. Pris comme un jeu d'action, The Punisher est loin d'être une référence je l'admet. N'empêche : un nombre d'armes tout à fait respectable, un gameplay simple et de bonne qualité, une animation pas trop dégueulasse et un mode berserk au lancé de couteau sympa quoique marrant à court terme. Mais en réalité l'intérêt de ce jeu réside dans le respect du personnage.
Pour lire la suite, rendez-vous sur mon blog ^^