Au risque de me mettre en porte-à-faux avec d'autres joueurs, ceux qui y ont joué sur Dreamcast entre autres (je l'ai découvert sur PC, novice que je suis), j'ai plutôt bien accroché à ce jeu.
Le concept n'est pas novateur, bien sûr. Une fois passé le premier niveau, on a un peu près tout vu niveau gameplay. Le scénario est un pastiche de pastiche, de pastiche même. On arriverait presque à rire de certaines blagues, comme on se surprend à sourire de certains films à l'humour en-dessous de zéro. Mais jusqu'à présent, ça ne vaut pas un 5/10.
Là où le jeu prend tout son intérêt, c'est en coopératif. Le plaisir (au dernier niveau de difficulté bien sûr) de se piquer les zombies en état de panique, de se stresser mutuellement lorsque des mots tels Schizophrenia ou des phrases intraduisibles apparaissent. Cela ajouté au manque de scénario déjà cité et à une bande-son très sympathique font que finalement, on passe un très bon moment. De plus, le fait que le jeu ne soit pas localisé est une chance (j'insiste) pour nos autres francophones, car cela augmente la difficulté du jeu (dur de taper vite et bien un mot que vous ne comprenez pas). Ce qui peut donner quelques séances d'hilarité en groupe.
Sinon, le reste du jeu ne vaut pas vraiment le coup. N'essayez même pas la partie shoot classique - sans intérêt. Quant au DLC: le Shakespeare est sympa, mais les autres apportent peu.
L'un dans l'autre: procurez-vous le en soldes si vous comptez jouer à plusieurs - vous aurez alors tout le potentiel du jeu sous vos yeux. Sinon, attendez qu'on vous l'offre, ou passez votre chemin.