The Universim
6.1
The Universim

Jeu de Crytivo Games (2024PC)

Très sympa dans ses mécaniques et joli visuellement mais semble buggué même après la fin de la version anticipée et la sortie de la 1.0.

Il y a plusieurs fois où j'avais assez de ressources dans mes entrepôts pour construire par exemple du ciment mais les habitants n'arrivent pas à acheminer les ressources aux usines, il semblerait qu'il y ait un système de routes automatiques entre les bâtiments sauf que l'on ne peut pas construire de routes manuellement, ce sont des routes qui passent parfois en plein milieu des bâtiments et bloquent l'accès à de nombreux bâtiments, on ne s'en rend pas trop compte jusqu'à ce que notre ville agonise et meurt d'elle même.

Un autre point très frustrant est qu'une hutte d'ingénieur, bâtiment vital qui sert à réparer les autres bâtiments, est facile à construire mais que si l'on passe à l'âge supérieur, il faut des ressources bien plus difficiles à obtenir pour les construire et les réparer. Sauf que je n'avais pas ces ressources et le bug mentionné plus haut m'a empêché de les créer (le fameux ciment). Ce qui fait que tous mes bâtiments se sont détruits les un après les autres sans moyen de les réparer et toute ma population a quitté la ville.

Tout ça car je suis passé à l'âge supérieur trop tôt sans que rien ne m'ait prévenu auparavant de ces modifications de coûts de bâtiment, sérieusement ???

Il s'est passé la même chose avec mes entrepôts, facile à construire et pas besoin d'électricité, je les upgrade et boum ils sont difficiles à construire et ont besoin d'électricité pour fonctionner, sauf que je n'avais pas de centrale électrique ni même les ressources pour en créer !! Donc en gros on upgrade un bâtiment et BOOM on en perd l'usage, il y a pas un problème là ? Le pire est que si vous n'avez plus d'entrepôts fonctionnel, plus aucune ressource ne s'achemine une nouvelle fois et de nouveau votre ville meurt lentement.

Encore une fois, sérieusement ???

Un jeu intéressant, mais buggé et mal pensé ce qui conduit à beaucoup de frustration car on a le sentiment d'avoir perdu des villes sans que ce soit car le joueur a mal joué, et c'est tellement dommage.

Dridriun
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2024

Créée

le 15 févr. 2024

Critique lue 137 fois

Dridriun

Écrit par

Critique lue 137 fois

Du même critique

Saints Row: Gat Out of Hell
Dridriun
3

Si l'enfer est le jeu lui même, alors il porte bien son nom...

Après une bande annonce choc et drôle qui donne vraiment envie d'y jouer, la déception n'est que plus grande face à l'ampleur du désastre qu'est Saints Row : Gat Out of Hell, il comporte de très...

le 26 janv. 2015

11 j'aime

Shaun of the Dead
Dridriun
10

Critique de dridriun

Excellente parodie des films de zombies, l'humour y est omniprésent, même dans les situations les plus désespérées. Ce que je trouve le plus étonnant est que certaines scènes sont touchantes alors...

le 11 août 2011

8 j'aime

Immortel (ad vitam)
Dridriun
1

A mourir d'ennui.

Immortal ad vitam est film où tout est centré sur la libido (assez énorme il faut le dire) des Dieux, sur leur vie sexuelle absolument passionnante ou encore sur leur copulation intensive...

le 11 août 2011

8 j'aime

2