Et de quatre! Pas de surprises, c'est un épisode qui pose davantage les bases du grand final qu'il ne prend aux tripes comme les autres ont pu le faire précédemment. Il est bon, plus que correct, il subit juste une routine qui commence à s'installer. Au moins, il peut se vanter de mettre des bons screamers et, encore une fois, d'installer son petit univers cohérent mais il est franchement prévisible et c'est son plus gros défaut. Hé oui, même le premier "choix" paraît presque routinier !
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de puzzle (et on retrouve là de biens plus grands espaces, adieu les tours de ronde frustrants) et que vous n'allez pas faire d'allers-retours inutiles, il se fait les yeux fermés. La question de confiance que vous accordez à certains persos est tout le temps soulevée mais, encore une fois, on n'a pas vraiment l'impression que ça a impact sur le long terme (sous peine de devoir faire trente épisode 5 différents...) - niveau écriture, tout va toujours bien, avec quelques petits choix optionnels... mais vous savez ce qu'il manque? Un vrai bad guy. Un Nina Mayers, quelque part. Quoi qu'on puisse faire, c'est comme si on pouvait tout pardonner à tout le monde - ce que je veux dire, c'est que le jeu manque parfois de /conséquences/ et je ne parle pas de persos qui se barrent d'une manière ou d'une autre mais hé, vous avez peut être pas fait un run aussi lawful good. Pour résumer ma pensée, c'est un épisode trop... épisodique, détaché de l'ensemble.
Emphase sur le choix que vous faites sur un escalier, un peu après le milieu de l'épisode, qui laisse bien le temps de prendre une décision pas évidente.
Maintenant, plus qu'à espérer que tout se termine dans la joie, la bonne humeur, le Nestea et les Twix glacés. Parce qu'il ne peut arriver que ça, right?