Aujourd’hui, nous allons parler de la région de Toussaint avec l’extension Blood and Wine de Witcher 3. Nous allons poursuivre l’aventure de Geralt de Riv dans cette contrée de conte de fée ou nous allons devoir combattre un vampire. Nous allons voir en quoi ce DLC est vraiment extraordinaire ?
Déjà une extension d’une 20ène d’heures est assez rare mais quantité n’est pas gage de qualité. Je veux déjà dire dans un premier temps que la région de Toussaint est très jolie. Nous quittons les environnements gris de la région de Velen et de Skellige. Nous allons vraiment avoir des couleurs allant du vert en passant par l’or et le bleu. Nous sommes vraiment dans un environnement idyllique.
Nous avons aussi une refonte du bestiaire avec des personnages comme des Brouxes, des kikimores, des vampires… Vous allez devoir réapprendre à combattre des ennemis. Nous adorons aussi la quête principale avec une immersion dans le monde des Fables. En voyant ça, je me suis dit qu’un jeu dans l’univers Fable avec un gameplay à la Witcher 3 serait juste énorme.
Les quêtes secondaires sont aussi de très bonne qualité avec des clins d’œil à Heart of stone. La référence au maître des miroirs est juste géniale. Le jeu arrive vraiment à créer son background avec des écrits et des aventures annexes qui donnent vraiment envie de tout regarder.
Blood and Wine est juste une pépite. Il faut vraiment que vous la découvriez si vous êtes fan de la saga Witcher. Je veux pas trop faire de spoil mais je vous recommande vraiment cette aventure.