Quelle est la différence entre le bon et le mauvais jeu de chasse ?
Le bon jeu de chasse, tu vois un animal, tu tires, mais c'est un bon jeu de chasse, c'est The Hunter.
Le mauvais jeu de chasse, tu vois un animal, tu tires, mais c'est un mauvais jeu de chasse (Deer Hunter par exemple).
The Hunter est un jeu accessible via le web, il fonctionne avec des micro-transactions (acheter des armes, des objets) et des abonnements mensuels. Toutefois, vous pouvez le tester gratuitement sur www.thehunter.com
Dans cette version gratuite, vous ne pourrez chasser que les Mule Deer (une espèce de cerf), avec une seule arme (le fusil .243 et sa lunette). C'est largement suffisant pour juger des qualités du jeu.
Déjà, c'est magnifique, l'un des plus beau jeu sur PC. En plus c'est extrêmement bien optimisé et ça tourne parfaitement sur des configurations modestes. Ensuite, vous comprendrez très rapidement le gameplay et, surtout, s'il est susceptible de vous plaire ou non.
Car il faut le savoir, dans The Hunter, on passe l'essentiel de son temps à marcher dans la forêt, à la recherche de traces et à l'écoute de bruits. Une fois un bestiau repéré, on passe en phase d'approche, puis on tire enfin. Avec de l'entraînement, on peut tirer une fois tous les quarts d'heure, voir moins. En tant que débutant, n'espérez pas tirer avant une bonne demi heure.
The Hunter demande de la patience et de l'observation, la phase de recherche est très importante et ça ne plaît pas à tout le monde. C'est avant tout un jeu de chasse, pas un jeu de shoot. Si vous aimez ça, vous devriez vous pencher sur les offres payantes. D'autres animaux sont disponibles : whitetail et blacktail deer (d'autres types de cerfs), wapiti (très gros cerfs), dinde, faisan, cochon sauvage et coyote. Le jeu devient alors beaucoup plus varié. Chasser le faisan en plein vol n'a rien à voir avec l'approche lente d'un cerf. Vous pourrez aussi chasser avec le magnum ou l'arc.
Enfin, le jeu est régulièrement mis à jour (bientôt un environnement hivernal avec des élans), ce qui demande malheureusement de passer régulièrement à la caisse, même lorsque l'on a déjà un abonnement mensuel (ce dernier donne accès à toutes les espèces mais pas aux objets et armes).
Je vous incite fortement à tester ce jeu, gratuitement, il en vaut la peine.