Les feedbacks sanglants lorsque l'on tue des monstres sont d'un plaisir... :o
La mécaniques de créé des checkpoints dès qu'on s’arrête est sympa, mais assez dérangeante. Checkpoint classique < checkpoint dans Ori and the blind forest < checkpoint de They Bleed Pixels. C'est le niveau au dessus, et c'est un niveau de trop je trouve.
Omg que ce jeu est dur... j'ai fini Ori en hard core et c'était encore trop facile. Mais ce jeu... :o il est très très dur (en mode normal !).
Le scénario en mode story board passe très bien.
Par contre: les tutoriels de ce jeu au début: DEPUIS QUAND on enlève carrément la manette des mains du joueur pour montrer une actions ?? C'est très déplaisant, on a l'impression au début qu'on peu jouer... mais non c'est une cinématique pour nous montrer un truck... à mais après on peut jouer... il faut faire quoi déjà ? On appuis sur le premier bouton et ça marche, si ça marche pas, on nous remontre la cinématique...
Bon, c'est compréhensible (pas le tutoriels, enfin si, mais je parle de pourquoi les dev on choisis de faire de genre de tuto): il n'y a que 2 boutons et pourtant énormément d'actions possible. C'est sympa, mais bon rajouter un bouton ça fait pas trop de mal non plus, aujourd'hui si on a plus de 2 boutons sur nos manettes c'est pas pour rien.
Le pire, c'est que ces tutoriels aurait pu se faire via le level design (et... le pire c'est que APRES les tutos scripté avec cinématique, on a un LD plutôt pas mal qui nous oblige à effectuer les actions dans l'ordre... Pourquoi ces tutos cinématiques alors ??
Enfin bref, je bug peut être un peu dessus...
Sinon c'est un bon petit jeu sympa :)