Ce jeu est le précurseur des célèbres Thunderforce 3 et 4, voire 5 et 6.
C'est un shoot qui a la particularité d'alterner des phases de scrolling multidirectionnel avec vue de dessus (c'est le joueur qui va ou il veut à travers le niveau) et des phases à scrolling horizontal classiques.
Un point fort du jeu est son système d'armement, il y a pleins de type de tir à récupérer par les power up, et on peut en changer quand on veut, ce qui implique de savoir choisir lequel convient à tel moment.
Les phases à vue de dessus sont particulièrement ennuyeuses, on est lâché dans des niveaux assez grands avec presque pas de points de repère, du coup on tourne en rond et on se perd, en recherchant désèpérement les objectifs à détruire pour passer au niveau suivant.
Les phases horizontales sont pas mal par contre, avec une bonne jouabilité et une action assez intense, rappelant un peu les célèbres suites de ce jeu. Rien de particulièrement original par contre, il s'agit de shoot horizontal des plus classiques.
Les graphismes et musiques sont plutôt moyen dans l'ensemble.
Un jeu moyen en définitive, plaisant par ses phases horizontales mais ennuyeux par ses phases avec vue de dessus, heureusement pour les épisodes suivant on passera à du shoot horizontal pur.