Points forts :
- énorme potentiel
- On retrouve l'univers du DLC de Borderlands 2
- gameplay fluide
- Vous existez pendant les cinématiques contrairement à Borderlands 3 où l'on était simple spectateur même en étant in-game juste à 2cm.
- Les armes dîtes "arbalètes" intéressantes mais sous exploitées
Points mitigés :
- Le corps à corps, On pourrait ne pas avoir d'arme au corps à corps que le jeu serait le même
- Les coups critiques, avant il fallait surtout savoir viser dans certaines parties des ennemis ( la tête chez les humains par exemple ) mais là vous pouvez tirer dans n'importe quelle partie du corps, avec assez de Dextérité vous allez faire un critique.
- Les références à d'autres oeuvres que ce soit littéraires, cinématographique etc étaient amusantes mais de moins en moins présentes au fil de l'aventure. ( à part si je les voyais pas )
Points négatifs :
- Les boss trop faciles, on à fait le jeu en normal et les boss était surtout des poteaux ( à part un seul qui n'arrêtait pas de rez ) et ça c'est depuis Borderlands 3 où les boss se faisait tuer en quelques secondes. De ce fait on peut voir qu'ils ont casualisé leur jeu en NORMAL ( difficulté où il doit avoir un semblant de défi ), cela veut dire que le jeu est une promenade en facile.....
- Les snipers sont d'une inutilité légendaire, vu que les critiques ont été changés, ils perdent déjà de la valeur mais en plus la plupart sont des fusils à 1 BALLE alors que vous vous battez contre des hordes d'ennemis.
- Les dés de "LA CHANCE", des dés 20 que vous pouvez trouver sur chaque map du jeu qui peuvent vous donner du loot mais le score du dé influe que sur la quantité d'objet que vous allez avoir et pas la qualité des objets.
- Avoir tout les emplacement d'équipement après la fin du jeu, il faut finir le jeu pour débloquer le dernier emplacement d'anneau.
- Une histoire qui se fait présente pendant le premier tiers du jeu mais s'oublie jusqu'à la dernière map.
- L'impossibilité d'avoir les deux arbres de compétence ( classe principal et secondaire ) au maximum.
- L'impossibilité d'avoir deux compétences en plus du sort que vous avez dans votre équipement.
- On débloque le modificateur d'enchantement à la fin du jeu mais il aurait été plus amusant de débloquer un modificateur d'accessoires pour les armes (ça s'est surtout mon avis) qui aurait pu changer la façon dont l'arme tire, son CHARGEUR je te regarde le sniper, son tir secondaire, sa lunette etc.
- L'aventure se termine avec un sentiment de bâclé, et au lieu de donner une petite aventure pour terminer plus calmement ou avoir un nouveau méchant non, il donne le end game qui se consiste à des map où il faut tuer des monstres que l'on peut apparenter à du rogue like