Qu'il est frais et printanier, ce jeu ! Du post-apo original, fun et arcade.
Je viens de terminer une partie avec une meute de golden-retrievers. Troisième génération, j'en étais à une quarantaine d'années de survie. On a repris des territoires aux chats, aux beagles, survécu à la pollution de la forêt tokyoïte, esquivé les attaques de crocodiles... Bref, tout allait bien jusqu'à ce que le petit dernier pose malencontreusement sa patte sur la queue d'un lionceau. On en a fait notre festin, pour sûr, mais il a eu le temps d'appeler la famiglia à la rescousse. D'abord frères et soeurs, puis parents, oncles et tantes, cousines éloignées, jusqu'au grand Simba aux griffes d'acier. Il a même invité Scar pour le déjeuner : du golden-retriever, c'est pas à tous les repas...
Voilà brièvement résumée une partie en survie de Tokyo Jungle comme une autre. Alors, il est vrai que le jeu est parfois répétitif, que l'on aurait sûrement aimé une musique plus appropriée à l'ambiance apocalyptique du titre, et que les graphismes ne cassent pas trois pattes à un canard.
Mais bon sang, c'est drôle, c'est ultra-addictif, et il est possible de débloquer pléthores d'animaux (on part du loulou de Poméranie pour arriver à l"éléphant, au loup, voire au dinosaure...), ce qui procure un potentiel de rejouabilité plus que conséquent. Le tout pour moins de 15 €, ce qui en fait selon moi une perle du PS Store.