Carajo, un juego en México !
Enfin un jeu qui parle de mon pays, el México grande y glorioso. Mais, c'est quoi ces clichés ?
Le héros s'appelle Ramiro Cruz et est... mexicain, bien entendu, avec un nom pareil. Raté, il est américain et son frère jumeau bosse pour la DEA alors que lui n'est qu'une petite frappe.
Heureusement il a la tchatche, d'énormes couilles et a visiblement profité de ses séjours en taule pour se faire tous les Max Payne, ce qui le rend capable d'avoir aussi droit à un bullet time, malgré un manque de coordination motrice assez grave à cet âge.
Le jeune Ramiro part donc aider (et même suppléer) son flic de frères dans sa guerre contre la drogue, suivant les traces de son papa tué par un papa, mais un vilain qui s'appelle Muerte. Un nom pareil, faut dire, ça aide pas à devenir médecin ou avocat.
Heureusement Total Overdose est sauvé d'un naufrage ludique par une bande-son de premier ordre pour qui aime le hip-hop/rock latino, c'est-à-dire moi et Emiliano Zapata : Control Machete, Delinquent Habits et surtout Cocktail Molotov. Ce qui finalement rend le jeu plaisant à jouer et bien rythmé. Mais à moins d'aimer vraiment ce type de musique, ce sera difficile d'apprécier le jeu, ses grosses lacunes techniques, son scénario moyen et sa jouabilité moyenne en font un titre dispensable pour nombre de joueurs.