Critique de "Touki Denshou : AngeLol" par Rilloux

Il fallait que ça arrive, pour rétablir l'équilibre cosmique après quelques critiques de bons jeux, Touki Denshou : Angel Eyes ouvre la rentrée en tant que fumier stellaire, à base de lolis et de air combos 100%.
Bon, ça n'est quand même pas l'enfer. L'enfer est pavé de bonnes intentions, or, c'est justement ce qui manque à ce jeu, à en juger par les non choix (si si, c'est possible) qui y sont faits :


-Des non choix purement esthétiques. Une moitié du cast dispose de sprites typés animes, qui sans être foufous sont plutôt correctes, et l'autre de motion captures de modèles 3D. C'est très rigolo dans le sens où ça donne tout de suite le ton en matière de mauvais goût, mais injustifié.
Certains stages moches, font très "patchwork" eux aussi, au point où on peut sentir la non volonté des devs transpirer de cet univers random, recyclant probablement quelques ratés d'autres jeux.


-Des non choix en matière de gameplay. La politique ayant été de faire TOUT ce que sont censés faire les jeux de baston dans un seul, et de le faire MAL.
Une seule ouverture de garde suffit pour mener vers le 100% - quasiment tout se link, aussi est il aisé de s'offrir, en néophyte, un bon mid barre à base de combos lp-lp-lp-lp dégueulasses, d'abuser du block stun étrange en air guard afin de littéralement paralyser votre adversaire, de bourrer les dash cancel afin de ne laisser aucune réspiration au jeu, bref, les possibilités sont infinies.
Mais là aussi le jeu te le dit dès le départ : le sol, c'est pour les piétons, donc gambit d'ouverture : Saut, et démerde toi !
Là, on est dans le justifié : c'est même remarquablement intelligent de nous indiquer l'endroit où se déroule le combat au cas où l'on ait pas remarqué les quadruples jumps, (les quadruples jumps. Lol) les air dashs, les triples axels, ma teube en bandoulière, bref.


C'est tout de même le genre de titres qu'on aime, parce que ce qui est beau et bien, des fois, ça fait chier. À essayer, donc, en fin de soirée torché au mauvais vin blanc, ou en extrême cas de vie de merde !

Rilloux
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les critiques de Rilloux

Créée

le 23 août 2015

Critique lue 787 fois

1 j'aime

2 commentaires

Rilloux

Écrit par

Critique lue 787 fois

1
2

Du même critique

Samurai Shodown V Special
Rilloux
9

Critique de samsh5sp par Rilloux

Critique que j'ai par ailleurs longtemps hésité à faire, ayant découvert les samuraï spirit sur le tard (comme beaucoup de jeux NEO GEO, qui étaient destinés avant la démocratisation de l'émulation,...

le 29 juil. 2015

9 j'aime

11

Street Fighter III: 3rd Strike
Rilloux
9

Critique de sfiii3 par Rilloux

Je ne suis pas toujours original, et je sais précisément à quel moment de ma vie ce qui n'était qu'un intérêt commun pour les jeux de versus est devenu une passion. Ce moment, tout le monde le...

le 22 janv. 2016

9 j'aime

2