Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la rescousse par Botwin
Les jeux à license sont souvent de gros flops ; un moyen marketing pour engrenger du fric sur le dos d'une production cinématographique. Ceci dit, les adaptations vidéoludiques de la saga phare de Pixar sont en général de bonne qualité. "Toy Story 2", tout comme "Toy story 3" dix ans plus tard, fait preuve d'une grande inventinvité, s'approprie l'univers avec panache et propose un gamplay aussi intuitif qu'efficace. Bien sûr, le gameplay en question ne vient pas de nulle part : le jeu reprend les codes édictés par "Super Mario 64" et repris plus tard par "Banjo-Kazooie". En effet, parti à la recherche de son ami Woody, le célèbre ranger de l'espace devra collecter un maximum de jetons "Pizza planet" pour traverser son quartier, la ferme aux jouets, un immeuble infesté des pièges ou un aéroport...
Fidèle au film, ce titre propose une aventure linéaire mais complète, dans laquelle chaque élément de la production Pixar sont prétexte à une mission, une phase de plateforme, un boss ou encore une recherche d'objets cachés.
Le jeu n'est pas exempt de défauts - la maniabilité laisse parfois à désirer, certaines épreuves peuvent paraître répétitives - mais un véritable effort a été fourni pour créer un terrain de jeu cohérent tout en satisfaisant les fans de la saga.
Bref, c'est un peu vieux, mais je vous le recommande.