Déjà que j'avais farmer Tribes : Vengeance et Tribes 2 en long en large et en travers, ce Tribes je l'attendait au tournant, force m'est d'avouer que Hi Rez a fait un boulot juste grandiose sur celui là.
Oubliez le TDM, ça sert à rien, le coeur du jeu c'est du CTF.
Now we're talking, du bon vieux CTF bien old school, avec des jet-packs et à une vitesse de folie, la recette est toujours là, et elle fonctionne toujours aussi bien.
F2P oblige, on a pas direct accès à toutes les classes dès le début, mais le jeu est tellement plaisant à jouer que farmer les parties n'est absolument pas un problème, et la progression, bien que lente, se fait toute seule, impossible de s'y ennuyer, et quel que soit la classe que vous jouez, vous aurez toujours un truc à faire, de telle sorte qu'il est impossible de ne pas marquer de points.
Même si les classes coûtent chère à débloquer avec la monnaie du jeu, on peut quand même toutes les déverrouiller sans débourser le moindre centime, que du bonheur.
La prise en main se fait très rapidement, les déplacements déroutants au début quand on est pas habitué, mais on s'y fait vite, et avec de l'entrainement on arrive très vite à maitriser la bête.
Bref, une agréable surprise.