Turok: Dinosaur Hunter par MacNiaque
Plus une démo technique qu'un véritable jeu ce premier Turok était, à sa sortie une véritable claque.
La 64 sortait (le jeu était dispo au lancement) et ce jeu était le seul à avoir été développé par un développeur tiers et quelle claque ! À l'époque, la 3D était approximative, bourré de bugs, c'était l'époque de la Saturn, de la Playstation et des carte 3D Matrox et voir un tel jeu, une réalisation graphique splendide (malgré le brouillard persistant et un framerate un peu juste), une ambiance sonore de furieux, des personnage aussi bien modélisés, les jeux de lumière notamment lors des tirs, et la maniabilité révolutionnaire avec le stick analogique que n'avaient pas (encore) les autres consoles.
Mais voilà, le temps a passé et a fait beaucoup de mal à notre indien préféré. L'aspect démo technique n'intéresse plus personne, d'autant que nombre de jeux bien plus avancés techniquement sont sortis depuis sur la 64, et tous les défauts du jeux se font bien visibles du coup. Une histoire réduite au minimum, des ennemis extrêmement prévisibles, qui réapparaissent en continue, des niveaux pas toujours très bien pensés, manquant cruellement de points de récupération de vie et de points de sauvegarde rendant artificiellement le jeu très difficile par endroits, un framerate qui faibli beaucoup par moment.
Si vous voulez jouer à l'indien d'Acclaim, trouvez-vous le 2 ou le 3 qui sont cette fois excellents et vous jetterez un œil sur le premier après, juste par curiosité.