Twin Caliber
2.4
Twin Caliber

Jeu de Rage Software (2002PlayStation 2)

regarde: je tire dans 3 directions différentes en faisant un bras d'honneur!

Oula... ouai alors bon ok, j'ai pigé.

Réaction somme toute normal que vous aurez lors de votre première partie de ce jeu.

Twin Caliber est un défouloir assez fun a jouer a 2 qui propose d'incarner sois un vilain méchant sois un super flic qui doiovent faire équipe pour échapper d'une prison assiégé par des gros zombies tout vilains pas beau. A croire que Roméro eusse été derrière les scénaristes. Aussi risible que rigolo a jouer.

Donc vous voici badass gentil ou méchant, mais finalement ca changera pas grand chose: il faudra défourrailler partout. C'est sur ce point précis que Twin Caliber innove: Vous vous retrouverez a déanbuler dans des couloirs un peu a la House of the Dead SAUF QUE! Cela va se passer en vue TPS (troisième personne du singulier dans tout les sens du terme) et que vous ne controlez pas un VISEUR mais les directions des bras du personnage que vous controlerez. Et que donc, vous pourrez tirer dans deux directions tout a fait opposés, permettant de shooter du zombies plus efficacement (ou pas: c'est tout de même un sacré coup de mains a prendre), tout en vous poilant des positions improbable que prendra votre avatar pour les réaliser (et la du coup, mon sous titre devient compréhensible).

Mais attention, derrière cette franche rigolade qui ne dure qu'un temps, vous avez un système particulièrement complet pour vous aider (ou non).

Tout d'abors, vos armes peuvent avoir une mire laser de couleur... ou pas! le jeu vous laisse le choix quand a vous trimballer avec tout pleins d'aide partout ou.... vous laisser jouer a poil (nettement plus hardos).
De plus, un compteur de point vient mettre du piment lors de vos parties: qui a tué quoi? le compteur vous indiquera la somme de vos massacres mais aussi a chaque zombie re-refroidie, le responsable du re-carnage.

Notez que l'ensemble est bien crasseux, un humour totalement naze, des répliques de nanards en puissance et vous aurez que qui pourrait être comme le grand frère de House of the Dead Overkill. Rien de moins.

Je le conseil personnellement lors d'une soirée encore potes, si possible bien avancé, pouvant être utilisé comme jeux a boire ou pour savoir si vous êtes en état de conduire. Dans tout les cas, fou rire assuré si vous êtes adèpte du second degré et des films de merde.
menehan
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 oct. 2012

Critique lue 162 fois

1 j'aime

menehan

Écrit par

Critique lue 162 fois

1

Du même critique

Destruction Derby 2
menehan
10

JE SUIS CALME!

Destruction Derby 2... LE jeu de caisse ou il était possible de perdre des tonnes de morceaux de tôles / polygones en tapant ses adversaires. Oui ce jeu était méchamment bridé: 3 caisses seulement,...

le 13 déc. 2010

6 j'aime

1

Way of the Samurai
menehan
9

Petite fable entre amis

Way of the samurai propose une expérience complexe et plaisante tant au niveau de la forme que du fond. Certe un poil rigide tant au niveau de la narration que de la prise en mains mais cela ne fait...

le 11 déc. 2010

5 j'aime