J'avais lu la critique de ce jeu sur Canard PC et j'ai tout de suite été séduite : Un jeu histoire par Don't Nod dans une ville à l'ambience twin Peaks pour résoudre un meurte, forcément ça cochait beaucoup de case.
On retrouve une mécanique de résolution d'énigme qui est intéressante (et toujours un sujet casse-"figure" pour faire valider au joueur une hypothèse sans que celui-ci ne soit pas trop guidé). La grosse part du jeu reste dans les choix et intéractions avec les PNJ : très bavard même si vous vous la jouez "introvertis". On reste donc dans une expérience interactive peut être davantage que dans un jeu mais l'univers est bon (même si vous pouvez deviner le final en vous basant sur les archétypes des personnages).
Forcément curieuse et sur ma fin après ma première partie en mode "sociale" qui a laissé l'ensuêtrice au fond de moi sur les dents, j'ai fait une deuxième partie pour connaitre l'impact des choix : comme souvent, la ligne principale ne change pas mais vos choix ont quelques impacts (surtout sur la scène de fin). Dommage que le choix entre nos 2 penchants se décident à un instant T et n'est pas influencé par nos choix tout au long de la partie.
J'en garde un bon souvenir avec des réflexions psychologiques qui résonneront chez beaucoup de personnes ayant passées les 25 ans.
A savoir que j'ai eu ce jeu gratuitement sur l'Epic Game Store donc je n'ai pas été déçue par l'aspect assez court de l'histoire (faisable en un week-end).
N'hésitez pas si ce genre d'aventure vous plait et que le jeu est bradé :)