J’avais eu l’occasion de jouer au premier Uncharted sur PS4 dans mon lycée (qui a l’intégral de la série en fait). J’avais commencé la suite, mais vint le moment fatidique où mon lycée acheta Fifa 16. Une fois ce jeu à disposition des élèves, il était impossible de s’approcher de la PS4 (d’autant plus que ces connards de footeux ont supprimés ma partie).
Mais au final, je m’en foutais un peu car je n’étais pas vraiment un fan d’Uncharted. J’avais trouvé le premier sympa, mais aucunement marquant. Bref, au lieu de m’énervé, je m’étais résigné et j’avais oublié Uncharted.
Des mois plus tard, je trouve le jeu à 4€ sur PS3 et donc je l’achète. Le temps passe, je finie quelques jeux et je peux m’engager pleinement dans Uncharted 2. Il m’aura fallu une semaine pour le finir.
Cette partie, bien que rapide me laissera un doux souvenir pour les mois à suivre. Car oui, j’ai vraiment apprécié ce Uncharted Among Thieves. Je ne pense pas qu’il me marquera profondément comme l’a fait The Last of Us (toujours de Naughty Dog), mais il m’a en tout cas donné envie de jouer à ses suites (je serai même prêt à payer pour le troisième).
En fin de compte, Uncharted 2 reprend à peu près toutes les qualités du premier et les améliore. Donc oui, on retrouve ces fusillades par milliers (et qu’est-ce qu’il y en a), oui, on retrouve ces séquences d’escalades (y en a quand même moins que des fusillades), et on retrouve également quelques énigmes (qui elles, demeurent assez absentes). On va donc s’attarder tout d’abord sur ces trois aspects d’Uncharted.
Si les fusillades sont assez répétitives, elles demeurent sympas, parfois bien épiques et surtout très agréables. Le jeu étant facile à prendre en main (on peut très facilement changer d’arme), on se laisse aller par l’action et c’est cool. On retiendra notamment tout le passage du train, sacrément prenant.
Les parties d’escalades elles sont toujours aussi sympas, quoique, elles aussi assez répétitives (en fin de compte, c’est un peu le principal défaut du jeu, c’est tout le temps la même chose), mais bizarrement, on ne s’en lasse pas.
Quant aux énigmes, elles ne sont jamais bien compliquées. Une fois qu’on a capté le truc, il suffit tout simplement de regarder dans le journal de Nathan Drake et on est totalement guidé. Je trouve ça juste dommage qu’on retrouve peu d’énigmes. On en a un peu plus vers la fin, comme si l’équipe du jeu s’était rendue compte un peu trop tard que ça manquait d’énigmes. D’ailleurs, elles n’étaient pas si compliquées que ça, j’ai plus galérer à trouver une corde pour grimper sur un mur que résoudre ces énigmes.
Enfin bref, ce que j’aime avec Uncharted, c’est que je suis guidé. Personnellement, j’adore quand je suis une ligne directrice et que j’ai pas à me poser trop de question, ça fait un peu Jean-Kevin le teubé qui veut pas réfléchir, mais ce genre de jeu sans prise de tête, c’est parfaitement ce que j’attends quand je joue à Uncharted.
Surtout qu’au final, je me suis bien amusé avec Uncharted Among Thieves. Y a beaucoup d’action, l’histoire est sympa malgré un méchant vraiment bof (du genre à dire qu’il respecte Hitler et Staline parce qu’ils avaient des couilles, eux, regardez, ce gars est méchant parce qu’il trouve Hitler cool). J’aime bien le personnage de Nathan Drake, il balance quelques blagues et de temps en temps, ça m’a fait rire. Bref, Uncharted, y a pas de prise de tête et c’est très bien comme ça.

Créée

le 24 juil. 2017

Critique lue 180 fois

1 j'aime

James-Betaman

Écrit par

Critique lue 180 fois

1

D'autres avis sur Uncharted 2: Among Thieves

Uncharted 2: Among Thieves
spektr
2

Critique de Uncharted 2: Among Thieves par spektr

Voici qui mérite bien une critique. Vanté comme le meilleurs jeu de la PS3 ,des notes indécentes sur les sites "spécialisés" ,je me suis laissé tenté pensant trouver là un jeu d'action aventure...

le 10 nov. 2010

36 j'aime

9

Uncharted 2: Among Thieves
moumoute
2

Unchianted 2.

C'est avec une extrême tolérance que j'ai lancé Uncharted 2, en sachant pertinemment que le jeu est un blockbuster moderne et que par conséquent il est grassement enrobé de scripts et de persos...

le 26 juin 2012

30 j'aime

13

Uncharted 2: Among Thieves
Amrit
7

Drake's evolution

Contrairement au cinéma, où les suites sont habituellement synonymes de déceptions, les jeux vidéo gagnent souvent à en proposer, notamment pour des raisons techniques: disposant déjà du moteur du...

le 29 déc. 2011

30 j'aime

10

Du même critique

Coupez !
James-Betaman
4

Tout l'art d'être critique (ou pas)

Le principe même de ce remake avait de quoi intriguer. Ce n’était pas une première pour Michel Hazanavicius de se réapproprier une œuvre filmique afin de lui insuffler un vent de modernité (et son...

le 29 janv. 2023

57 j'aime

28

After - Chapitre 1
James-Betaman
1

Le digne successeur de 50 Nuance de Grey... On pouvait pas espérer mieux

Hier soir, je me suis couché en me disant que la nuit porterait conseil pour ma critique d'After. Tu parle ! J'ai passé la nuit à cogiter dans ma tête, cherchant un truc bien à dire sur ce...

le 18 avr. 2019

52 j'aime

12

The Kissing Booth
James-Betaman
1

La pire représentation de la jeunesse que j'ai pu voir dans un film

J'ai eu une discussion avec un ami sur beaucoup de choses, notamment sur la société et les jeunes. Cet ami, qu'on va appeler Jack, parce que ça sonne bien, m'avait livré ce qu'il considère comme...

le 15 août 2018

46 j'aime

15