Uncharted 2: Among Thieves par elgwen
La reference du jeu grand spectacle. uc2 a d'abord marqué les esprits par sa maitrise technique, véritable claque sonnant (enfin) l'heure de la maturité pour la ps3. Une réalisation sans faille fondée sur une formule 2 en 1 complémentaire : un solo structuré sur un rythme narratif et un multi au challenge débridé.
Le solo suit un scenario agreable melant action et aventure, des personnages simples mais credibles, et une mise en scene hollywoodienne efficace qui tient bien en haleine. L' environnement visuel et sonore est à couper le souffle, offrant une qualité d' immersion exceptionelle. Chaque chapitre dévoile un nouveau décor détaillé, qui renouvelle l'ambiance comme une respiration et procure un réel plaisir d'exploration. Le titre ne s'essoufle jamais, contrairement à un open-world répétitif, et on enchaine les heures de jeu sans meme s'en rendre compte.
Mais le ryhtme narratif du solo a un prix : le challenge a été parfois bridé pour maintenir la fluidité globale. Qu'à cela ne tienne, le joueur en trouvera jusqu' à l'overdose et sous sa forme la plus pure, dans la partie multi du titre. Au menu : différents modes en coop ou en compète et en particulier un mode plunder, véritable ogm ludique qui hybride deux classiques : cowboys/indiens et streetball. En 5vs5, sur des terrains a forte verticalité, ces matchs intenses aiguisent les reflexes et font pousser des yeux dans le dos. De quoi decupler allegrement la durée de vie du jeu et suivre une cure de desintox au printemps
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste