Un second jeu encore meilleur
Après avoir considérablement apprécié le premier volet de Uncharted: Drake's Fortune, il fallait absolument que j'attaque le deuxième opus, intitulé Among Thieves.
Naughty Dog reprend évidemment toutes les clés du succès du précédent jeu: un univers d'aventures, d'action et de fantastique, un héros charismatique, des personnages secondaires bien fouillés et des séquences de jeu vraiment épiques.
Ici, on s'attaque au royaume légendaire de Shambhala et à la pierre de Chintamani que Marco Polo aurait découvert lors de son périple en Chine. Evidemment, notre héros Nathan Drake n'est pas le seul sur le coup puisqu'il doit faire avec un autre chasseur de trésor qui est au service d'un odieux personnage nommé Lazarevic.
Les décors sont encore plus extraordinaires que dans le premier volet (superbe village tibétain par exemple ou la jungle de l'île au début). L'aventure est toujours au rendez-vous et les personnages du premier jeu reviennent dans ce second.
Evidemment il y a toujours ce côté Indiana Jones qui plait énormément. En plus, notre héros peut se targuer d'un sacré humour, plein de cynisme et de second degré, qui ne peut que me plaire. Un petit peu comme les héros des films d'action des années 80-90 peuvent avoir.
Je dirais que le jeu en lui-même, dans ses phases d'action, dans son histoire, plus longue que dans la précédente, n'a pas de défauts. Il y a bien, d'un point de vue technique quelques bugs, mais franchement, ils sont dérisoires par rapport à l'incroyable moment que ce jeu va pouvoir vous procurer.