Uncharted 2 : Among Thieves, où le jeu qui aura fais couler le plus d'encre et de sang en son époque, lors de sa sortie, mais bien sur lors de sa nomination comme jeu de l'année.
A partir de là, c'est une guerre qui se déclenche, une guerre qui encore n'en finit pas. Et récemment si Naughty Dogs c'est imposé avec The Last of Us, s'il est nommé jeu de l'année, il n'y a pas à douter que les anciennes douleurs de l'écrasant Uncharted 2 pourraient refaire surface.
Enfin enfin enfin arrêtons donc de faire les louanges de ce magnifique jeu servit sur plateau d'or 24 c' (ça pue l'objectivité ici) et attaquons nous directement au cœur du sujet.
Il faut se l'avouer, Uncharted 2 a tout de même ses graphismes pour grand point, car à côté le reste n'est pas à la pointe, le scénario est certes bon mais très basique si l'on prend du recul. Mais au fond, il y a quelque chose derrière... Il y a ce voyage que nous offre Uncharted 2, ce voyage partant d'Istanbul, passant par le Népal à travers un petit village merveilleux et pittoresques jusque Shambhala. Il n'y a rien à dire, si vous voulez voir de beaux paysages et vous battre sur le toit d'un train traversant les hautes falaises du Népal, longeant un gouffre vertigineux dont la chute serait fatale, contre un horde d'ennemis armés jusqu'aux dents, c'est Uncharted 2 qu'il vous faut ! Et si en plus de ça votre désir est de vous dépuceler les oreilles avec d'excellente musique (ne citons que la cultisme Nate's Theme) qui auront pour vous l'effet d'un coup de foudre, alors prenez le, prenez le, PRENEZ LE ! 20€, 15€... Le jeu est peut-être cours, mais 4 heures, 5 heures ou 6 heures de pur bonheur avec un multi' banal mais très sympa, ça vaut vraiment le coups.
Bon, bon que dire d'autre. Bref je m'en fou, je vais pas épiloguer une demi-heure sur la puissance de ce jeu, une des exclusivités phares de la PS3 et du talent démesuré de Naughty Dogs, donc pour faire une synthèse :
- Gameplay très classique et arcade mais rapidement acquis, et efficace.
- Graphismes, même pas la peine d'en parler je pense.
- Durée de vie, quelques heures, je ne sais pas vraiment. Tout dépends le niveau de difficulté bien sur, en très facile vous prendrez 5 heures, en très difficile je n'ai pas testé.
- Bande-son, la VF est bonne, la VO encore mieux surement, rien à dire sur les voix donc. Niveau musique, je pense avoir déjà passé mon point de vu, et niveau bruitage etc ça claque, c'est Naughty Dogs quoi.
- Scénario assez classique, mais intéressant, et parfois plutôt touchant.
Avant de partir : http://www.youtube.com/watch?v=vVujFZ_jW-4