Uncharted 3 - L'illusion de Drake : Adolescent, Nathan parvient à voler une bague, héritage de son père, mais échoue à voler un astrolab. Alors que la propriétaire Katherine Marlowe tente de le tuer, il est sauver par Victor Sullivan. 20 ans plus tard, devenus amis, Nathan et Sully tente de vendre la bague, mais ils sont doublés par un sbire de Marlowe. La bague permet de déverrouiller l'astrolab qui permet l'accès à un décrypteur de messages. Ensemble, ils partent pour trouver la légendaire Cité d'Iram, aussi appelée l'Atlantide des Sables.
Troisième opus d'Uncharted.
Que dire, si ce n'est qu'on n'est pas perdu une seule seconde en lançant le jeu. On retrouve tout le gameplay des deux précédents volets, ainsi que les personnages principaux.
L'histoire est très sympa à suivre. Axée sur les relations entre Sully et Nathan, on découvre le passé de ces derniers, ce qui offre davantage de profondeurs aux relations, et on est accroché par la quête suivie.
Visuellement c'est plutôt joli. Les décors sont variés et soignés. Si les schémas sont toujours les mêmes depuis le premier jeu (découverte des lieux, affrontement, progression, et on recommence), certains passages sont de véritables fulgurances, et sont hyper agréables à faire.
Quelques points noirs sur l'animation du personnage complètement pétée (on a l'impression que Drake est bourré, qu'il va trébucher en permanence), et des bugs de téléportation qui gâchent un peu la fête.
Un jeu qui oublie d'innover sur le gameplay et qui ne propose vraiment rien de nouveaux, mais avec des zones très bien conçues et une histoire hyper sympa. On continue à s'attacher aux personnages et on suit l'intrigue avec plaisir, c'est déjà pas mal.