Add-on au formidable et magnifique "Uncharted 4", "The Lost Legacy" est une sorte de suite qui se passe après que Nathan Drake et son frère Sam ont réussi à contrecarrer les plans de Shoreline. On retrouve en tête d'affiche Chloé, l'ancienne comparse et plan-cul de Nathan Drake et Nadine, l'ancienne patronne de Shoreline et ennemie jurée des frères Drake.
Au programme, récupérer la défense brisée du Dieu Ganesh, disparue depuis des millénaires. Et évidemment, elles ne sont pas seules sur le coup.
Globalement, c'est du Uncharted pur-jus, c'est somptueux de bout en bout (ces décors, une nouvelle fois, c'est incroyable), les personnages, leurs personnalités et les doublages sont parfaits. Le jeu installe même un court moment d'open-world, chose tout à fait nouvelle pour la série (et plutôt réussi bien que répétitif).
Le hic ou le regret, c'est que le scénario est bien pensé, l'univers est bien choisi mais comme on est dans un add-on, ben forcément, il n'est pas question de faire ici un jeu de 20h. Donc on va vite, très vite, trop vite. Les séquences s'enchainent mais l'univers aurait mérité qu'on s'y attarde beaucoup plus, surtout quand on voit comment ils ont su développer les différents lieux où vont se démener Chloé et Nadine. Bref, c'est dommage qu'ils aient un peu baclé l'histoire pour la faire rentrer dans leur timing de production.
Mais au final, difficile de nier qu'on prend du plaisir à suivre les deux alliées dans ces aventures.