Dans cet énième jeu aux couleurs chatoyantes low-poly, il faut construire des rails pour que le train n'avance pas hors des rails. Et c'est tout.


Pour construire les rails, il faut miner du minerai et du bois, à assembler dans les wagons tractés par le train. Et c'est tout.


Il y a une pioche pour le minerai, une hache pour le bois et un seau pour garder la locomotive au frais, sinon elle prend feu. Le seau fait donc aussi office d'outil de pompier de fortune qu'il faut aller remplir aux points d'eau une fois vidé. Et c'est tout.


A chaque gare atteinte, il est possible d'achter des améliorations pour les wagons disponibles ou d'acheter de nouveaux wagons avec différents effets, plus ou moins utiles. Il est aussi possible d'acheter une nouvelle locomotive (aussi une amélioration de la précédente), celle-ci débloquant un nouveau biome. Et c'est tout.


Dans la carte, il est aussi possible de trouver des animaux, chacun avec leur effet particulier, allant de rien du tout au truc qui boute les wagons en feu. Il y a aussi des bandits qui, bah, sont pas gentils et vous volent des ressources ou sabotent votre train. Et c'est tout.


Parmi les cartes du terrain, il n'y a pas beaucoup de variété hors les plaines plates, le bois et le minerai destructibles: du terrain franchissable (sur lequel on peut faire des ponts) et du terrain infranchissable (que l'on peut faire sauter à la dynamite). Certains biomes imposent des malus et variations mais c'est tout.


Le terrain, en lui même, ne mesure qu'une quinzaine de cases de large et peut s'étirer à l'infini. Et c'est tout.


Le jeu peut se jouer seul ou jusqu'à trois joueurs. Bah avec trois potes, c'est vraiment la panade tant on s'amuse, même si le jeu devient, à force, rébarbatif.


A 20€, prix conseillé sur Steam, il est trop cher. Mais puisqu'il est souvent en réduction, Unrailed mérite son 7/10: à moins de 10€, c'est un chouette divertissement pour peu que l'on connaisse au moins une autre personne pour partager son plaisir.

Oulumor
7
Écrit par

Créée

le 7 août 2022

Critique lue 63 fois

Oulumor

Écrit par

Critique lue 63 fois

D'autres avis sur Unrailed!

Unrailed!
Diaboloque
10

Chill party game

Super jeu pour se crier dessus à plusieurs en papotant.Low poly utilisé de façon intelligente, propre.Gameplay simple, hyper rapide, agréable, joli bruitages.Rapidement fait le tour mais c'est un jeu...

le 31 août 2022

Unrailed!
Oulumor
7

Des rails

Dans cet énième jeu aux couleurs chatoyantes low-poly, il faut construire des rails pour que le train n'avance pas hors des rails. Et c'est tout.Pour construire les rails, il faut miner du minerai et...

le 7 août 2022

Du même critique

les failles
Oulumor
8

Le spleen est à la mode.

Edit: +1 parce que c'est devenu un de mes CD de voiture et que franchement, ça transporte toujours autant près de 10 mois plus tard. Je m'essaie ici à la critique musicale car je trouve que cet album...

le 4 nov. 2019

15 j'aime

4

Zaï zaï zaï zaï
Oulumor
4

C'est vraiment de la merde, Renault

Oublier sa carte de fidélité, se faire arrêter par un agent de la sécurité qui menace de faire une roulade arrière. Un dauphin de forêt. Une cellule psychologique pour la caissière ayant subi cette...

le 4 oct. 2016

8 j'aime

17

West of Loathing
Oulumor
8

Le poilant western

Tout le jeu est en anglais. Aucune traduction française n'existe pour l'instant. Anglophobes, je ne vous ferme pas la porte: toute cette critique sera traduite dans le français le plus approximatif,...

le 9 sept. 2018

7 j'aime

2