Urban Chaos: Violence urbaine ( a ne pas confondre avec Urban Chaos tout cours qui est un autre jeu tout a fait différent) se trouve être un FPS ma foi fort bien taillé dans le genre.

Quand j'ai pris la manette, je me demandais bien sur quoi j'allais tomber. l'intro live ne me permettant pas de juger, l'histoire ne prédisant rien de bon (une guerre des gangs mettant la ville a feu et a sang bla bla bla une unité anti gang T Zero bla bla bla), d'un classique utra.... classique ne me donnais pas vraiment un bon sentiment de départ.
Mais qu'a cela de tienne, pour en être sur, une petite séance de jeu allait me mettre sur la voie.

Joli, bien animé, quelques phases de gameplay bien monté (tuer ou arrêter a grand coup de stun gun / aider un policier pris en otage / etc) permettent de varier les conditions de jeu et évite de sombrer dans les écueil du genre.

Après 30 minutes de jeu, je me suis rendu compte que finalement non, il est relativement aisé de ce laisser couler dans le FPS proposant quelques idées ma foi forts sympathiques qui, fait rare, n'ont pratiquement pas été reprise depuis dans d'autre production du genre ce qui est bien dommage (le bouclier anti émeute? Peut être dans Condemned). Bien que le scénario soit trop générique, la technique nous permet de nous caler bien tranquillement dans le canap' pour se faire une tite séance de tir sans trop se prendre la tête.

il mériterai peut être une critique plus approfondit mais pour le moment, après 30 min de jeu, je peux déjà lui donner 7 ne serait que pour la technique et les quelques idées que j'ai pu voir dans le premier niveau. Promis, je m'y remet très vite pour vous donner un avis plus complet.
menehan
7
Écrit par

Créée

le 16 avr. 2012

Critique lue 421 fois

2 j'aime

1 commentaire

menehan

Écrit par

Critique lue 421 fois

2
1

D'autres avis sur Urban Chaos : Violence urbaine

Urban Chaos : Violence urbaine
Boumagouelle
7

La loi, c'est moi !

Bien loin devant les Halo, Killzone,GoldenEye64 et autres bouses du genre, Urban Chaos est une petite merveille sous estimée ! Urban Chaos vous place dans la peau d'un flic pour faire le ménage dans...

le 26 févr. 2014

Du même critique

Destruction Derby 2
menehan
10

JE SUIS CALME!

Destruction Derby 2... LE jeu de caisse ou il était possible de perdre des tonnes de morceaux de tôles / polygones en tapant ses adversaires. Oui ce jeu était méchamment bridé: 3 caisses seulement,...

le 13 déc. 2010

6 j'aime

1

Way of the Samurai
menehan
9

Petite fable entre amis

Way of the samurai propose une expérience complexe et plaisante tant au niveau de la forme que du fond. Certe un poil rigide tant au niveau de la narration que de la prise en mains mais cela ne fait...

le 11 déc. 2010

5 j'aime