USS Darkstar
USS Darkstar

Mod de Black Widow Games et PC Gamer (1999PC)

USS Darkstar, Half-Life dans l'espace !

USS Darkstar est un mod gratuit pour le premier Half-Life sorti en 1999 et développé par Black Widow Games (They Hunger).

Niveau histoire, on se trouve dans un vaisseau spatial où une brèche de confinement permet à des aliens capturés de s'enfuir et de mettre un sacré foutoir. Le mod utilise uniquement les assets de Half-Life (quelques textures sont nouvelles) donc vous allez retrouver les armes, les alliés (scientifiques et gardes) ainsi que la faune de Xen du jeu de base.

Pour 1999, c'est-à-dire 1 an après la sortie de Half-Life, l'équipe a vraiment fait du bon boulot, ils ont même intégré quelques aliens issus de la version alpha (ils servent surtout de décos).

Le seul hic selon moi est que l'équipe a un peu changé les "règles" du jeu de base, par exemple, les petites caisses en métal que l'on pouvait pousser peuvent maintenant être détruite pour avoir des munitions. Les caisses en bois ne peuvent plus l'être, c'est pas grand chose mais bon à savoir si vous ne voulez pas tomber à court de munitions. Le level design est aussi assez labyrinthique surtout quand on peut naviguer à travers plusieurs ponts du vaisseau afin de trouver son chemin, il faut être bien attentif dans USS Darkstar.

Il existe une version française sortie en 2023 et faite par un fan, c'est amateur mais très bien foutu, je recommande, cherchez "USS Darkstar Version Française (textes et doublage)" par Naphtane sur le site Moddb.

USS Darkstar peut aussi être joué via Half-Life: Mmod disponible sur Steam gratuitement, je trouve que le mod est mieux avec la version Mmod, plus satisfaisante à jouer.

USS Darkstar a beau être vieux, il reste un des meilleurs mods pour Half-Life, court mais fichtrement bien réalisé.

le 18 mai 2024

Super Mario World
pHSult

Super Mario World, Mario chez les dinos !

Super Mario World est la suite directe de Super Mario Bros. 3, le jeu se déroule à Dinosaur Land et introduit pour la première fois le bien aimé Yoshi et les dispensables Koopalings (enfants de...

il y a 16 heures

The Suffering : Les liens qui nous unissent

The Suffering: Ties That Bind, une suite plus accès sur l'action

The Suffering: Ties That Bind est la suite directe de The Suffering, c'est toujours un jeu action horreur jouable à la fois à la première et troisième personne.Niveau histoire, le jeu ne se déroule...

le 25 mai 2024

The Suffering
pHSult

The Suffering, une perle des jeux d'horreur !

The Suffering est un jeu d'action horreur à la première mais aussi troisième personne. Ce jeu est, à mon sens, une perle, un bijou des jeux d'horreur injustement méconnu. On parle souvent des...

le 23 mai 2024