Viva Piñata : Pagaille au Paradis par Saint_Icarus
Sous ses airs enfantins se cache un jeu sacrément accrocheur: propriétaire d'un petit jardin, vous devez attirer des Pinatas sauvages, les apprivoiser, les faire s'accoupler et les envoyer à des fêtes aux quatre coins de la planète. Chaque espèce ne s'apprivoise que lorsqu'un certain nombre de facteurs sont réunis (plantes, autres pinatas, objets spécifiques), qu'il faut découvrir. Un petit éco-système se révèle alors, dans lequel chaque Pinata peut être la proie de l'autre, où certaines rivalités se forment entre espèces, et le tout fonctionne de manière très crédible.
Le jeu peut rapidement rendre accro, car on a sans cesse envie de découvrir de nouvelles espèces de Pinatas et de les apprivoiser. Les voir se faire la cour apporte un réel sentiment de satisfaction, et mine de rien on s'attache vite à ses petites créatures qu'on peut personnaliser en les surnommant et en les déguisant. Du coup, lorsqu'il faut les revendre, on rechigne souvent à le faire.
Malheureusement, le jeu souffre de défauts très agaçants. Déjà, la navigation entre les menus est très laborieuse, et comme l'on y passe une grande partie de son temps, ça devient très vite frustrant. Ensuite, le jardin gagnerait à être agrandi, et à accepter plus d'objets sur sa superficie. Il est extrêmement énervant de devoir revendre des objets nécessaires sous prétexte que le jardin est complet.
Ces deux défauts nuisent à l'expérience globales, mais le jeu reste malgré tout un bon jeu que l'on aurait tort de ne pas essayer. A condition bien sur de ne pas avoir peur de se plonger dans un univers ultra coloré!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.