Ce petit jeu qui rend hommage aux doom-like des années 90 est une pépite manette en main, on y incarne sans aucun doute le Space Marine le plus énervé de l'univers. La mort, c'est nous, on saute de partout, ça canarde dans tous les sens (putain le son du bolter miam miam). Franchement pour 20 balles on peut se faire plaisir.
MAIS.
Et c'est un gâchis énorme pour moi : le leveldesign (à chier) détruit le jeu et va vous pourrir votre expérience de A à Z
C'est très simple, au cours de ma vie de joueur j'ai jamais touché à un FPS avec des niveaux aussi bordélique et mal conçus. Je ne plaisante pas du tout : il faut montrer ce Boltgun dans les studios de développement comme un cas d'école, l'exemple ultime à ne surtout pas suivre quand il s'agit de construction de niveaux. Pas de mini-map, pas d'indication sur où aller qu'elle soit visuelle ou sonore, rien, que dalle, alors que les niveaux sont gigantesques, véritablement labyrinthiques et que toutes les pièces se ressemblent. De fait on peut passer la moitié de son temps de jeu à chercher son chemin, ce qui casse l'action et vous arrête dans votre frénésie meurtrière pendant de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longues minutes (le niveau de l'ascenseur m'a rendu barjot). J'ai dû faire une bonne cinquantaine de FPS dans ma vie, c'est la première fois que je galère autant pour me repérer et trouver les portes, à tel point que j'ai fini par croire que j'étais gogole mais apparemment les critiques sont unanimes là dessus, les niveaux sont conçus avec la bite.
Je n'arrive pas à comprendre comment l'équipe de dév a pu saboter son propre bébé comme ça. Même les premiers FPS dont il est censé s'inspirer avaient des indications et des indices discrets pour guider le joueur. Qu'on ait des temps d'accalmie pour respirer entre deux fusillades en cherchant des clés, je veux bien, mais quand le trajet à parcourir est laborieux à l'extrême et que vous tournez en rond pendant une demi-heure à chaque fois, c'est non.
Ca m'a tellement pété les couilles que j'ai arrêté à 3 niveaux de la fin, alors qu'en phase de combat je prenait mon pied.... tssss