Bordel, j'en ai lâché des pépettes, à acheter des figurines à peindre pour constituer une armée d'Eldars pour des batailles hypothétiques avec des adversaires humains absents. J'étais dingue de ces trucs au collège, alors je peux vous dire que j'avais acheté tous les jeux Warhammer, j'ai fait Fire Warrior en long et en large en dépit de sa nullité, et je rêvais d'un jeu vidéo à la hauteur du jeu de plateau.
Quand la bande annonce en image de synthèses de Dawn of War est sortie, et que les premières images sont apparues, j'ai dit "génial", mais sans trop y croire. J'étais content qu'un nouveau jeu sorte, mais je n'avais aucune illusion quand à la qualité du titre. Ca serait comme d'habitude un travail de tâcheron, au gameplay lourd et pas intuitif, un consommable-jetable qui mise tout sur le fan-service.
Aussi, quelle sacrée surprise de découvrir en Dawn of War un jeu fin, racé, stratégique au possible, graphiquement très beau, qui amenait pas mal de principes assez inusités dans le monde du jeu de stratégie de l'époque !
Et euh voilà c'est tout, je recommande.