Avec les extensions des jeux de Relic, on peux s'attendre à une seul chose : le même en un peu mieux.
Que ce soit pour CoH ou Dow, c'est la même recette : de nouvelles unités, parfois un nouveau camp, de nouvelles maps, une campagne remaniée.
Et c'est ce qui nous est servis ici, mais avec un saveur particulière car toutes les races sont disponibles dans la campagne, avec leurs spécificités propres.Bon, les missions restent sensiblement les mêmes, parfois vous tuez des membres de votre propre race (olol ils sont corrompus).
Les upgrades des héros ont été revues : parmi les 5 unités à votre disposition, un seul slot pour armement/accessoire/équipement (on peut en débloquer un supp chez certains), et les compétences sont bien plus claires et puissantes.
Mais l'innovation c'est que ces pauvres persos seuls peuvent être remplacés par des unités d'élite, sans coût et apportant des bonus en population, en dégâts pour d'autres unités !
Quel plaisir de jouer GI et d'aligner 2 Leman Russ avec 4 escouades de gardes en plus des Troupes de choc, du Seigneur général, du Bane Wolf (une variante de chimère du balance des poubelles) et du seigneur commissaire !
La campagne est assez longue (une quinzaine de missions) et comportent pas mal d'objectifs secondaires.Chaque mission vous offre un équipement ou consommable (quand vous le détruisez cela donne de l'XP ou un bonus pour une unité) et en plus vous pouvez choisir parmi 3 récompense une option d'armement, une unité à produire ou une pièce d'équipement..
En effet vous pouvez produire des unités directement sur le champ de bataille en capturant des Batsions, et en les alimentant en réquisition et en énergie avec les générateurs et points stratégiques.
Concernant le multi je n'y ai que peu joué, mais rien n'a changé, en dehors de l'unité supplémentaire par camp (Land raider crusader...) et de l'ajout de la GI.
Seul l'équilibrage reste bancal : les SM sont largement sous-évalués, en plus d'être extrêmement peu nombreux ils ont perdu en force brute face au Chaos, qui était pourtant leur principal avantage.
Bref du tout bon, mais si vous n'avez pas aimé Dow 2 vous ne risquez pas de vous lancer sur celui.