Dans la vie il y a de mauvaises blagues, cela peut être un appel téléphonique de mauvais gout ou une fausse contravention…voir même laver tous les parquets de Airoule sous ordre de Ganon…mais rien ni personne ne prépare à un-t-elle morceau … que dit ’je ! Au monument qu’est Eternal Crusade !
La blague :
Miguel Caron…c’est qui ? Bah le concepteur initial du jeu et celui qui a demandé le fric du développement au contribuable…celui qui a promis du planetside Warhammer 40 000 a 1000 vs 1000 avec Drop-Pod, vaisseaux spatiaux et Dreadnought avec un aspect MMO…savez vous que quelque temps avant la release de l’Early access sur Steam il s’était cassé avec une partie de l’argent ?
Hum…savez que Behavior sont connues pour avoir fait que des jeux de merde adaptée de film durant toute leur histoire ?
Savez-vous que à part les récompenses sur de la programmation de logiciel ne leur appartenant pas, les plus grandes récompenses liées à des produits crée par eux sont des récompenses de « Ne jouez pas à ce jeu » ?
Et pourtant, vous avez une communauté religieuse qui sait former autour de ce studio avec la sortie d’Eternal croisade.
Pour attaquer Eternal croisade il faut attaquer Behavior pour comprendre pourquoi ce jeu était mal parti d’avance.
Et le résumé posté ici est déjà un bon pas pour la compréhension.
Mais le jeu en soi alors…il est comment ?
C MOSH :
Autant en venir tout de suite à son habillage pour vite l’expédié, j’avais lu des remarques comme quoi Eternal crusade respecté l’univers de Warhammer.
Etant un vétéran de cet univers depuis TRES longtemps.
J’imagine alors que les Papy-Marines remplis d’Hélium qui se battent a coup de fusil a sperme bleu dans des structures ressemblent à des mega block sans peinture en pleins milieu d’une tempête de pet du Warp avec un ciel coller comme une sphère de terre plate est dans l’univers de Warhammer.
Apres l’utilité de ses fameuses structures me laissent perplexe…certains bâtiment non rien à faire la … ou ce qui ressemble à une raffinerie ressemble plus à … et bien … je ne sais pas…les maps ne veulent strictement rien dire et leur composition empêche de comprendre l’utilité stratégique de l’habitat.
Nous sommes loin des cartes de Space Marine où niveau respect et « racontage » d’histoire et de lieu …et bien ces mieux…vraiment mieux !
Mettre des statues de Astartes (qui pour le coup à cause de l’oublie du pack dorsal et des épaulettes mal modelé ressemblent à des marines de StarCraft) levant le poing en l’air n’arrange pas la tronche totalement incohérente des cartes du jeu.
Ah et dans la logique de Eternal Kroasade, les lits de campagne en fibre pour soldat peuvent supporter des corps d’Astartes de plusieurs centaines de kg.
Donc en somme artistiquement, il ni a aucun respect envers Warhammer, meme les model des factions et l’équipement avec ont des problèmes.
Mais concernant l’aspect technique et graphique du jeu…c’est catastrophique, en 2016 des jeux bien plus beau avec l’Unreal Engine par des studios bien plus petit et avec moins de moyens existaient.
Tout ressemble à de la pomme de terre écraser, la plupart des model non ni texture ni peinture, les armes sont immondes, les effets de lumière aveuglant et moche et l’environnement malsains.
Donc en plus d’être moche, le jeu ne fait ressentir à aucun moment la sensation d’etre dans l’univers de Warhammer.
Mais vraiment le plus horrible provient du moteur, ça déconne comme cela n’est pas permis.
Outre les baisses de fram , de fps , les freezs et les crashs sur des SSD , du 32go de ram DDR4 ou de la GTX1080TI…c’est totalement catastrophique , il suffit même de comparer le jeu a son menu , le menu tourne correctement en temps réel avec la fréquence maximum de votre écran (chez moi 144hz donc théoriquement 144fps) et in game au moment où il y a un tir cela diminue a 20 fps…la seul fois où j’ai eu ce problème c’était au début du célèbre Ark qui d’ailleurs possède le même moteur.
Autre chose, vous êtes obligé de jouer avec les effets en low (voir même les textures), car les lumières sont tellement aveuglants que l’action est brouillée une fois dans la mêlée…
Donc vous jouez en Low…En un seul mot sur l’aspect du jeu : Catastrophique.
Moman , koman kon fé 1 ge ? :
Mon profile « pyschologique » est le suivant : Programmation et Gameplay > Graphisme et Histoire.
En effet chez moi le JEU en soi est plus important que l’univers d’un produit.
Et ici non-seulement l’univers est insulté, mais en plus le gameplay est d’un navet de mauvais gout.
Eternal Crusade est littéralement un FPS camouflé en TPS qui possède une caméra tellement mal placé et impossible a arranger (pas de réglage de FOV en plus) qui fait que en plus que votre perso prenne la majorité de l’écran et bien vous ne pouvez rien voir à votre gauche sans parler du fait que cette caméra fixe les fesses de votre personnage.
Ah et votre réticule est basé sur le canon de votre arme, et donc si celui-ci dit qu’il ne peut pas tirer et bien il ne le fera pas.
Dans tous les cas, le simple fait que ce jeu soit un FPS camouflé en TPS est un problème.
En effet dans les TPS le corps de votre personnage suit votre réticule ou votre vision instantanément ou au moins l’accompagne (Gears of war ou encore la vue TPS de Arma , Metal Gear solide dans certains cas … bref ya une variation dans tous les genres) , mais ici étant donné que votre réticule va plus vite que votre personnage en plus en sachant que c’est le canon qui devrait « voir »…aie aie aie…en gros nous jouons de véritable savonnette qui ne peuvent pas sauter , qui ont des animations tellement ridicule et rigide qu’ils donnent l’impression d’avoir une coulante…
Ah et pour enjamber ou escalader des murs…laisser tomber.
Des scripts décidés par les développeur sur des plates-formes spécifique.
En gros vos p’tits bonshommes ont les pieds fixés au sol.
Donc vous vous retrouvez à jouer comme sur Quake mais avec des armes de merde, une caméra de merde, des déplacements de merde et des scripts de merde.
Ah par contre concernant la vie de votre perso, bah en gros c’est comme sur Halo.
Barre d’armure énergétique qui se recharge et ensuite celle de vie qui est impossible à soigner sauf avec caisses de soins ou apothicaire.
Et le plus fort reste le corps à corps, oui dans warhammer 40 000 ya une importance capitale a cet élément…ici c’est d’un mauvais…mais d’un gros mauvais…en fait vous avez du jouez a Alien VS Predator 3 en 2010…c’est le même système de combat.
Petit coup, gros coup, déstabilisation/parade…et bien tout ça est très lent , aléatoire , dépend de l’arme en possession…avec un autoAim de merde et de temps en temps touche sans même toucher le modèle (ce qui veut dire qu’est la hitbox est immense soit que l’autoAim est puissant) avec supplément téléportation quand frappe dans le dos…et tout ça dans des combats fermer avec une caméra de merde et des effets de lumière et d’explosion aveuglant avec 30 voire 40 joueurs qui tirent partout autour de vous…GG.
En gros … RIEN n’est intuitif.
En gardant le principe que tout ça est scripté et que votre perso a les pieds fixés au sol et donc le moindre petit caillou ou pente…voilà le drame.
En gros tout est nase niveau combat … par contre ce système de Cac devient un peu plus fluide durant des combats où vous êtes assurément en 1 vs 1 ou ½ vs 2 … mais ça … cela n’arrive jamais…sauf en entrainement.
La fabrique a Doritos :
Les maps sont misérables, soient elles ne ressemblent a rien ne soit elles forment un tas de ferraille sans importance perdu nous ne savons où, du coup il n’est pas immersif ni fun de jouer sur une d’entre elles.
Les points de Spawns sont mal placés et les scripts aussi.
Certaines sont carrément fermées et en ligne droite…de manière générale les véhicules ne servent à rien sauf pour faire spawn plus près des objets des alliées…mais renforçant le côté ligne droite et couloir des maps.
Les modes de jeu sont basiques à la Battlefield … le seul mod de jeu intéressant est celui en mod capture de colline où une vraie coordination doit être faite…mais vu que les joueurs sont des débiles mentaux…bah ça ne marche pas.
WarJambomboeur :
Outre le contenue au final vide ou inintéressant du jeu nous avons la personnalisation du personnage…et là c’est aussi le drame…en effet pas d’équilibrage les joueurs peuvent absolument tout mettre dans le cul de leur perso tant qu’ils ne dépassent pas TRÈS grande limite de point.
Augmentation de point de vie, de dégât, arme plus précise, meilleur effet de commandement, ETC. bref tout est fait pour que personne ne soit sur un pied d’égalité.
Les Classes sont pareilles, l’assaut au sol est utile que pour prendre les points, mais au final autant prendre le tactique … mais le Bolter ne sert à rien alors autant prendre le fulgurant ou le Stalker qui double shoot.
Ah et oui il y a du P2W , les génies affirment qu’il n’y en a pas.
Et bien écouter, payer pour avoir instantanément et donc en avance des armes puissantes que d’autres mettent plusieurs jours a débloqué…pas du P2W…des génies.
Ou encore des armes uniquement achetables avec de la vraie monnaie…pas du PW2 non plus, car uniquement cosmétique…pourtant sur les Statistiques et Ingame…hum…je le sens pas le uniquement cosmétique…comme le fléau d’Abbadon par exemple…donc bien sûr … ceux qui ont les moyens ou qui sont LV5 auront toujours le meilleur matos que les autres…voici comment on fait un jeu déséquilibrer.
KONKUZION :
Bref je ne vais pas parler du mod Tyranide qui ne sert à rien, des Eldars et des Orks, car il n’y a personne chez eux et bah ils puent la merde…sauf que les Eldars ont trop d’armes qui one shoot à courte portée et les Orks trop d’arme explosive qui one shoot.
Je ne vais pas parler des sons avec les Marines qui en plus d’avoir la chiasse semble avoir plus de 90piges sans augmentation avec des voix de papy au bord de la dysenterie.
Ce jeu est une arnaque, de temps et d’argent et la secte qui ses formés autour est belliqueuse au possible.
À part pour rire ou souffrir, ni approchait pas.