Univers sympa et jeu moyen
Le pitch du jeu est bon enfant: un escadron de Space Marines échoue sur un croiseur Ork avec un objectif, poutrer du Xenos au Nom de l'Empereur. Le tout dans l'univers Games Workshopien de Warhammer 40.000*.
Ce scénario timbre-poste est le prétexte idéal pour un gros fritage de vagues de bestioles dans les soutes du cargo. On choisit son Marine, son équipement, son niveau et on le traverse en enchaînant les vagues d'orks et autres bestioles.
En bon jeu à licence**, Kill Team est fini à la va-vite et ses défauts font vite regretter l'achat:
- c'est court, très court, et globalement répétitif
- les volumes de sons sont mal mixés
- la caméra se place mal
- les décors sont vraiment bidons, il n'y a rien qui ressemble plus à une soute qu'une autre soute
Passé ces défauts, on est face à un jeu moyen, jouable mais à l'intérêt limité, dont le mode coop réhaussera légérement la durée de vie.
Dieux de Terra, faites que le Space Marines qui débarquera à la rentrée exploite à fond le background de WH40K (n'importe quelle version du fluff, je suis prêt à pardonner) et rivalise avec Gears of War en terme d'esthétique. Mort aux Xenos***
* Oui oui, non contents de faire raquer les gosses de 12 ans et de sortir des bouquins et des BD moyens ils font dans le jeu vidéo aussi maintenant. C'est fou!
** Une fois qu'on a payé la licence du jeu il reste la moitié du budget pour le développer
*** Oui, même si je n'achèterai jamais un des torche-culs de la Black Library ces histoires de gros marines à moitié robotiques qui se bourrent de drogues de combat et récitent des prières de guerre en allant poutrer du Xenos (tout ce qui n'est pas blon aux yeux bleus) en se ralliant à une bannière avec un aigle et avec une imagerie ultra martiale ça me titille moi.