Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Warrior Kings
5.9
Warrior Kings

Jeu de Black Cactus (2002PC)

Bonjour ,
Je souhaite faire court et simple.
Ce jeux est au premier abords dépassé par son moteur graphique , sa thématique , son gameplay etc
Or il combine toute ses choses de façon oldschool avec originalité ! En effet pour l'époque il était plutôt balaise de part la gestion des villes et les combats stratégiques intéressants mais sans plus .Je pense qu'aujourd'hui il reste unique en son genre .
Premièrement la gestion plutôt libre de la création d'une ville , de village et de cité est clairement poussée a un niveau plus que convenable , en effet le placement des bâtiments telle que des remparts , tours, bâtiments de production , de stockage etc est libre et similaire a stronghold . De plus la gestion de la nourriture , des matériaux ainsi que de la population et des recherche technologique est un axe majeur du jeu mais reste simpliste face à Age of Empire mais plus développé que warcraft III qui sort un an plus tard. Et oui en parlant de recherche le jeu propose 3 branche de gameplay différentes .L'ère fantastique ou ce passe le jeu propose 3 types de nation différente , une pieuse avec une religion similaire au christianisme avec des caractéristiques impériale , leurs armée sont puissante composées d'homme d'arme de chevalier en armure lourdes de piquiers lourd et d'archers long toujours en armures lourd . La seconde orientée technologie avec de grande arme de siège du style canon , bombarde , les technologie semblables a la fin du moyen age et le début de la renaissance apparaissent par exemple avec des mousquets , des tours de défense à canons , des bâtiments de production plus performants etc . Enfin la dernière s'oriente sur une force magique plus ou moins démoniaque ou l'on s’oriente à première vue vers la nature telle des peuples celtes puis les démons servant de catapulte et d'arme de siège sont le fer de lance de notre arsenal composé de piquiers super solide et d'archères à cheval incroyablement puissantes (perso ma branche préféré ) .En plus de ces variantes on peut effectuer des mixtes car lorsque l'on commence une partie , notre orientation disons idéologique est neutre avec des troupes standards. Pour trouver sa voie il faut effectuer différents procédés dans l’ordre de construction des bâtiments , par exemple une église (religieux) , un totem ( nature) ou rien ( technologie) .Le désign des structures change d'apparence mais aussi leurs caractéristiques de nouveaux batiments sont dispo en fonction des branches .


Deuxièmement les maps , en effet elles sont plutôt grande pour un jeu du style , quand on regarde stronghold , the settler ou bien d'autre , les map sont beaucoup trop souvent minuscule mais jouable alors que la potentielle d'une grande map rendrait la chose intéressante .Dans Warrior king la map et sont relief à une importance mineur si ce n'est pour l'accessibilité des troupe et les disponibilité de constructions ( du style sol plat ) ps : certains relief sont très utiles pour user de tactique défensive avec des rempart pour fondée un fortin ou bien même une cité ! Mais les ressources jouent une partie plus importantes en effet surtout le bois comme dans bcp de jeu de stratégie .Un petit point faible , la trajectoire des unité est parfois très bugé , gros regret mais pas étonnant pour un jeux comme ça (même si certain jeu sont très bien opti pour l'époque ) .on trouve aussi des villages barbares qui sont très emmerdant au début de partie , ce sont les premiers ennemies dur a combattre


dernier axe majeur la gestion de jeu .Une partie peut durée assez longtemps cela varie de 40 minutes a 3 heures ! car oui que ce soit la campagne ou des partie perso , le début est long au démarrage !car la gestion de la progression est basée sur la création de villages que l'on doit défendre avec des remparts ou des tours de guet plus ou moins fortifié selon la branche choisie .Sans m’attarder sur la gestion des villes , une fois un autre joueur ou IA conquit l'on peut récupéré ça ville en reconstruisant un château ou la détruire cela dépend de votre tactique .


Je m'attarde ce n'est qu'une critique il est vrai ! Donc pour finir oui je trouve ce jeux complet original et très plaisant malgré une campagne simple ayant lieu sur une carte similaire à l’Europe avec des partie
de plus en plus répétitives mais l’expérience du jeu est meilleur en ligne ou en lan bien sur ! Les disigne et le monde fantastique tien la route et même plus que ça se supporte lui même !Bref je valide !

MérovéeDubois
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 août 2017

Critique lue 146 fois

2 j'aime

Critique lue 146 fois

2