Bon là y'a rien qui va. Tant attendu pour au final te laisser un gout amer et regretter l'argent que tu viens de donner pour un travail bâclé. Dans les teasers l'ambiance avait l'air dingue. Manifestants, anarchistes, fuck da police, tout ça tout ça. Mais il suffit de se balader une demi-heure pour comprendre que tu t'es faits baiser. Pas d’interactions dans la ville a part perturber le code de la route avec ton nokia afin d'échapper à tes poursuivants qui arrêteront de te chercher au bout de 2 minutes si tu te planque derrière le mur d'une ruelle. Tu peux tout aussi bien voler des caisses et écraser des gens oklm, pas très efficaces les drones du futur. Et oui vous allez forcément écraser des gens même sans le vouloir car la conduite est une catastrophe, toujours un gros faible de la licence malgré qu'on soit au troisième opus. Le métro londonien sert juste de TP, si vous rêviez de voir comment ça se passe en dessous c'est mort. On peut rentrer dans aucun bâtiment mis à part ceux prévu pour une mission. D'ailleurs pourquoi on ne peut pas rentrer dans les magasins de fringues pour acheter nos tenues ? C'était présent dans les anciens Watch Dogs mais là ils ont juste mis un spot d'achat devant des devantures de magasins...Why ? Les gens t'insultent ou t'agressent dans la rue si tu marche trop proche d'eux dans la rue... bordel la violence. Même des PNG de quêtes t'insultent une fois la cinématique de dialogue fini ! Je comprends pourquoi tout le monde se fait tabasser dans cette ville. Puis parlons du scénar, il est mauvais, l'écriture est franchement mauvaise. Les sujets sont intéressants pourtant mais c'est trop mal foutu. Puis y'a aussi des moments où c'est censé être tragique puis là ya ton pote l'IA qui te sort une blague pas drôle et même gênante. Je le déteste. Franchement l'idée de pouvoir contrôler tout le peuple et en faire tes personnages c'est une idée géniale. Mais même ça ils ont réussi à le gâcher ! Je m'explique.
1) On ne s'attache à personne.
2) Leurs répliques sont affligeantes, surtout en VF.
3) C'EST PAS CRÉDIBLE QUE LE MONDE ENTIER SACHE HACKER BORDEL. Tu m’expliques pour Gérard le SDF ou Jacqueline de la compta ?
4) Le système de recrutement des agents est hyper chiant alors pourquoi j'aurais envie de les voir mourir définitivement si je dois tout me retaper ?
5) POURQUOI JE DOIS ATTENDRE 40 MIN IRL POUR POUVOIR REJOUER AVEC MON PERSO LORSQUIL MEURT ? Çà ne sert à rien à part te frustrer.
6) Au final tu comprends que t'as juste besoin d'un agent d'Albion pour faire le 3/4 des missions histoire de passer incognito à la Hitman.
7) Hitman c'est mieux.
Les missions sont pas passionnantes le moins du monde, en particulier prendre le contrôle d'un drone pour jouer à Need For Slow à l’intérieur d'un réseau totalement bullshit. Ainsi qu'un casting de méchants peu savoureux. J'ai beaucoup trop de raison pour ne pas aimer le jeu et vous dire de ne pas l'acheter si ce n'est pas trop tard. Dans le cas contraire eh bien je suis désolé. Car il vous faudra du courage et de la patience pour le terminer. Ma déception est telle que je préférerais rejouer à Watch Dogs 2, qui celui ci avait bien + de qualités en comparaison.

Hidhen
4
Écrit par

Créée

le 4 nov. 2020

Critique lue 701 fois

14 j'aime

1 commentaire

Hidhen

Écrit par

Critique lue 701 fois

14
1

D'autres avis sur Watch Dogs: Legion

Watch Dogs: Legion
Putsh
4

Une vaste arnaque

Avant toute chose, il est utile de préciser que j'ai spécialement créé mon compte SensCritique afin de pouvoir m'exprimer sur la médiocrité sans nom de ce jeu. Rien ne va. Vraiment rien. Certes, le...

le 1 nov. 2020

15 j'aime

3

Watch Dogs: Legion
Hidhen
4

KEEP CALM AND DELETE THIS GAME

Bon là y'a rien qui va. Tant attendu pour au final te laisser un gout amer et regretter l'argent que tu viens de donner pour un travail bâclé. Dans les teasers l'ambiance avait l'air dingue...

le 4 nov. 2020

14 j'aime

1

Watch Dogs: Legion
Sans-Plomb-95
6

Encore un jeu Ubisoft qui fait du Ubisoft...

Toujours la même frustration avec ces types qui sont capables du pire comme du correct. Malgré une courte introduction plaisante, le jeu retombe très vite dans les travers qu'ont connus tous les...

le 2 nov. 2020

12 j'aime