Développeur : NatsumeAtari Inc.
Éditeur : Natsume Inc.
(le contenu du jeu, histoire, quête annexe, modes de jeux, bestiaire, l'interface, bonus)
Wild Guns Reloaded est un remastered de l'édition sortie sur snes en 1996 avec du nouveaux contenus !
Six mondes (plus, mais six pour une partie) au totale pour une durée de vie de quelques heures pour une partie, mais l'interêt est d'essayer de terminer sans perdre aucun continue ce qui augmente la durée de vie (vraiment difficile seul XD). Le bestiaire est relativement varié, passant de cowboy au robot avec plusieurs design différent.
(Gameplay, capacité du personnage, jouabilité, L'IA, la difficulté, boss)
Franchement, le gameplay est vraiment pas mal, mais très difficile a prendre en main pour un non initié au genre. Ça m'a pris du temps avant d'être "correct" avec le gameplay, mais une fois compris comme ça fonctionne, on s'amuse vraiment bien. Vous pouvez bouger votre personnage, mais
un curseur à l'écran bouge en même temps aussi, c'est ça qui est rebutant au départ, mais avec l'habitude, on devient a l'aise. Il est possible de tirer, d'esquiver, de sauter, de faire une attaque puissante, de stunt les ennemis & plusieurs power up viendront pimenté le jeu. Wild Guns Reloaded est difficile, mais genre très difficile surtout seul. Il faut être très attentif au nombreux projectile qu'on reçoit en pleine poire, il n'y a aucune temps mort, ça bouge de partout, ça tir de partout & les boss sont ultra impressionnant (pour certains) & ne sont pas là uniquement pour impressionner. Parlant des boss, il y en a de toute les tailles, petit, moyen, IMMENSE toujours
avec un design très majestueux (mention spéciale au boss de fin du stage 1).
(les graphismes, l'environnement, variété des décors, level design)
Le pixel art est d'une qualité vraiment incroyable, chaque stage est vraiment vivant, que ce soit l'arrière-plan ou tout ce qui se passe devant nous. En plus de ça, l'environnements disponibles est très variés (mine, train, village, etc...) en plus d'être partiellement destructible.
(l'univers, l'ambiance, les personnages, l'humour, le codex, les illustrations disponibles, doublage)
Western/robot steampunk, voilà comment décrire l'univers de Wild Guns Reloaded simplement, ça fonctionne du tonnerre. 4 personnages jouables au gameplay certe similaire, mais aux attaques différentes. Les deux personnages principales (Clint, annie) du jeu sur snes sont classique & commence avec un "fusil d'assault". (Bullet le chien) est le personnage très puissant avec son robot qui attaque de façon automatique (à tête chercheuse) & pour finir le dernier personnage disponible est la féministe (Doris) qui lance des grenades (très difficile de jouer avec elle).
(les musiques (ost))
Les thèmes sont vraiment excellent, très rythmé pour être en symbiose avec ce qui se passe a l'écran.
(un mode multijoueur ?)
seulement un mode local (4 joueurs), mais aucun mode en ligne, ce qui est dommage :(. Je pense que j'aurais plus d'amusant avec un autre joueur en ligne, seul on se lasse relativement rapidement en plus d'avoir une difficulté complètement folle (je suis mauvais certe, mais quand même !).