À cette epoque, le meilleur Wipeout jamais sorti.
En solo, c'est vraiment super beau, du niveau de 2097 sur PC avec 3DFX. L'animation est fluide, vraiment rapide. En classe phantom, on est vraiment au niveau de F-Zero X. Parfois un petit lag quand on se prend une arme dans la tronche, rien de méchant.
Le jeu dispose d'un contenu honnête. Des vaisseaux, classes et circuits à débloquer, pas en nombre incroyable. Mais le jeu a une rejouabilité certaine en solo.
Niveau maniabilité, c'est parfait. La meilleure de la série. Les sensations, avec le Joystick N64 et un vibreur N64, étaient incroyables.
Le multi maintenant. L'énorme avantage de cette version par rapport aux précédentes.
Alors le jeu à 3-4 joueurs, j'ai pas kiffé. Le framerate est plus bas, les decors virent, le clipping se rapproche beaucoup, sans que la vitesse baisse, donc on perd beaucoup en lisibilité, surtout en jouant sur un quart d'une télé (perso j'avais une cathodique 51cm).
Mais à deux en écrans splittés, c'est du grand art. Du fun et du fun pour des mois.
Bref. Wipeout 64 est pour moi la référence du genre sur une console plutôt sympa en la matière, et la référence tout support confondu à l'époque, jusqu'à ce que Wip3out vienne lui disputer.