A moins de 3€ Wizorb est un jeu de casse-briques (pensez Breakout ou Arkanoid) transpirant l'amour du pixel et des gameplay simples et efficaces, le tout saupoudré d'éléments RPG.
Sur la partie visuelle le titre nous gratifie d'une participation du pape du pixel art, Paul Robertson. Ce dernier a travaillé sur l'animation, pas sur la création de l'identité visuelle, très fortement imprégnée de l'ère 16 bits. Le tout est très agréable à l'œil pour peu que l'on soit sensible du pixel. D'un point de vue sonore, les mélodies chiptunes sont plus quelconques.
La durée de vie est d'approximativement 4h (pour un premier run ne permettant pas de voir tous les niveaux et ne dévoilant que l'une des 4 fins du titre et plus du double pour toutes les voir et atteindre le 90% d'achievements).
L'on pourrait regretter une touche RPG assez superficielle ou des éléments annoncés comme « twistant » le genre casse brique mais se révélant au final assez peu originaux. Ce serait oublier que le cœur du jeu fonctionne très bien et c'est l'essentiel.
Pour peu que l'on aime les pixels et les jeux d'arcade, Wizorb est indispensable.
J'ai mentionné que ça coutait moins de 3€ ?