Wonder boy - Asha in monster world : Asha et Pepelogoo doivent parcourir 4 univers pour libérer des esprits élémentaires et éliminer l'esprit maléfique qui règne sur le village.
Bon, autant dire que le scénario est ridiculement basique. Pas vraiment étonnant pour un jeu qui est un remake d'un jeu 16 bits et qui est un plateformeur tout ce qu'il y a de plus classique. Après tout, y'a-t-il besoin d'un scénario complexe pour ce type de jeu ? Non, même si c'est désormais apprécié.
On est donc accompagné par Pepelogoo, une sorte d'oiseau bleu qui, au fur et à mesure de ses évolutions nous permettra quelques mouvements supplémentaires, enrichissant ainsi la panoplie classique. On l'utilise également comme objet : de la plateforme au bloc de glace.
Le remake est soigné, mais visuellement très basique et loin d'être mémorable. Les environnements différents sont agréables à parcourir, on découvre également une panoplie de monstres, mais pas plus d'une petite quinzaine en tout.
Le niveau de difficulté est bassement faible, même en mode normal, et il n'y a pas de mode supérieur. Autant dire que si on est un peu habitué au genre, on ne va pas souffrir beaucoup. Même pour les boss, un bourrinage en règle élimine le problème.
Attention cependant, il n'existe pas de sauvegarde automatique dans ce remake, et le moindre game over (je suis mort une fois, par inadvertance...) vous ramènera à la précédente sauvegarde, qui peut être loin si vous n'y avez pas pensé. Curieux pour un remake, alors que tous les jeux désormais proposent des sauvegardes rapides régulières.
Un portage assez agréable à jouer et à terminer, mais trop simple, simplifié, simpliste. Idéal pour les jeunes joueurs, pour les autres, si vous en avez marre de souffrir sur Blasphemous, ça peut vous soulager une grosse quinzaine d'heure.