Wonder boy - Asha in monster world : Asha et Pepelogoo doivent parcourir 4 univers pour libérer des esprits élémentaires et éliminer l'esprit maléfique qui règne sur le village.


Bon, autant dire que le scénario est ridiculement basique. Pas vraiment étonnant pour un jeu qui est un remake d'un jeu 16 bits et qui est un plateformeur tout ce qu'il y a de plus classique. Après tout, y'a-t-il besoin d'un scénario complexe pour ce type de jeu ? Non, même si c'est désormais apprécié.


On est donc accompagné par Pepelogoo, une sorte d'oiseau bleu qui, au fur et à mesure de ses évolutions nous permettra quelques mouvements supplémentaires, enrichissant ainsi la panoplie classique. On l'utilise également comme objet : de la plateforme au bloc de glace.


Le remake est soigné, mais visuellement très basique et loin d'être mémorable. Les environnements différents sont agréables à parcourir, on découvre également une panoplie de monstres, mais pas plus d'une petite quinzaine en tout.


Le niveau de difficulté est bassement faible, même en mode normal, et il n'y a pas de mode supérieur. Autant dire que si on est un peu habitué au genre, on ne va pas souffrir beaucoup. Même pour les boss, un bourrinage en règle élimine le problème.


Attention cependant, il n'existe pas de sauvegarde automatique dans ce remake, et le moindre game over (je suis mort une fois, par inadvertance...) vous ramènera à la précédente sauvegarde, qui peut être loin si vous n'y avez pas pensé. Curieux pour un remake, alors que tous les jeux désormais proposent des sauvegardes rapides régulières.


Un portage assez agréable à jouer et à terminer, mais trop simple, simplifié, simpliste. Idéal pour les jeunes joueurs, pour les autres, si vous en avez marre de souffrir sur Blasphemous, ça peut vous soulager une grosse quinzaine d'heure.

Baron_Samedi
7
Écrit par

Créée

le 15 janv. 2022

Critique lue 62 fois

Baron Samedi

Écrit par

Critique lue 62 fois

D'autres avis sur Wonder Boy: Asha in Monster World

Wonder Boy: Asha in Monster World
Baron_Samedi
7

Critique de Wonder Boy: Asha in Monster World par Baron Samedi

Wonder boy - Asha in monster world : Asha et Pepelogoo doivent parcourir 4 univers pour libérer des esprits élémentaires et éliminer l'esprit maléfique qui règne sur le village. Bon, autant dire que...

le 15 janv. 2022

Du même critique

ADN
Baron_Samedi
3

Lave ton linge sale en famille

ADN : Emir est un grand-père qui a connu la guerre d'Algérie, et autour duquel toute la famille trouve du réconfort. Lors de son décès, le ciment familial s'effrite, et le choc déclenche chez Neige...

le 11 janv. 2021

16 j'aime

The Empty Man
Baron_Samedi
5

Flutte

The empty man : James Lasombra est un ancien flic. Lorsque la fille de 18 ans de sa voisine disparaît, la police ne souhaitant pas engager de recherches, il se penche sur sa disparition qui va...

le 18 janv. 2021

14 j'aime

1

Aya et la Sorcière
Baron_Samedi
6

Aya pas fini son film

Aya et la sorcière : Aya grandit dans un orphelinat dans lequel elle parvient à manipuler son monde. Un jour, elle est adoptée par une sorcière. Espérant en devenir l'apprentie, elle découvre qu'elle...

le 1 févr. 2021

13 j'aime

3