Worms Battlegrounds par Toy666
J’ai raté peu de versions de Worms depuis ses débuts en 1995. Il est clair qu’il y a eu peu d’évolutions depuis Worms 2 (1998) si on met à part les essais en 3D pitoyable. Cette fois encore même si l’on n’est sur des consoles puissantes, les graphismes reste très simple mais très efficace.
On va faire simple, Worms Battlegrounds c’est du Worms pur et dur. Un mode solo qui vous permet de vous entraîner sur pas mal de missions et de vous familiariser avec les nouvelles armes (et aussi les anciennes) mais aussi avec la grosse nouveauté. Il y différents types de vers. Chacun ayant des particularités. Le ver tout mince va vite et fait d’énorme saut, le gros ver est très lent et fait de petits sauts. Par contre, il fait une grosse explosion en mourant. Un autre ver lui voit où vont venir les prochaines caisses de munitions. Ça change pas mal au niveau stratégie sans tout bouleverser non plus.
Bien sûr, il y a toujours les fameux éditeurs de niveaux, les modes de jeux en local et en ligne, les matchmakings, les personnalisations des vers. Petite touche made in PS4, les vers parlent maintenant dans la Dualshock, c’est plutôt sympa. Par contre, si vous avez déjà d’autres versions du jeu, il y a peu d’intérêt à posséder celui-là.